Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,512 | Membres: 18,920 | Connectés: 456 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2005, 17h26   Afficher une version imprimable   (1)
sulli

Exclamation

(bird-) Salut juste une chose, chez les mosaiques le masque est plus foncé que chez la femelle rouge ,plus vif je me trompe?Est ce que vous pourriez me mettre des photos d'un male et d'une femelle rouge mosaiques.merci d'avance ciao..........
sulli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 18h25   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

regarde dans la galerie photo : http://www.apdcanari.com/galerie/
  Réponse avec citation
Vieux 17/04/2005, 20h43   Afficher une version imprimable   (3)
CANARICH
Invité

Originally posted by sulli@Apr 17 2005, 06:26 PM
Salut juste une chose, chez les mosaiques le masque est plus foncé que chez la femelle rouge ,plus vif je me trompe?
Oui, tu te trompes.
Chez les mosaïques la femelle n'a pas de masque.
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 07h50   Afficher une version imprimable   (4)
sulli

Talking

merci encore canarich de m'avoir corriger.Salut a tous les membres du forum. :P
Vieux 18/04/2005, 08h23   Afficher une version imprimable   (5)
sulli

Salut a tous est ce que vous avez deja vu des canaris mosaiques rouges qui au lieu d'avoir du rouge et du blans avez du gris et du blancs car sur le forum et ses photos ils sont rouges et blancs alors que chez un eleveur du 43 il en a des rouges et du gris.Merci de vite me repondre car je ne comprend pas trop ca salut a tous les membres.
Vieux 18/04/2005, 09h24   Afficher une version imprimable   (6)
CANARICH
Invité

Les mosaïques existent chez tous les canaris de couleurs, que ceux-ci soient des mélanines (ex: agate de la photo ci-dessous) ou des lipochromes.

[attachmentid=10339]
[attachmentid=10340]
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 12h43   Afficher une version imprimable   (7)
sulli

Cool

[
Vieux 18/04/2005, 12h46   Afficher une version imprimable   (8)
sulli

Exclamation

merci canarich pour tes reponses encore une autre question est ce que les jaunes intensifs et les mosaiques rouges s'entendent bien entre eux et est ce que il n'aura pas de problémes pour une éventuelle reproduction salut a tous ciao |-&-|
Vieux 18/04/2005, 12h53   Afficher une version imprimable   (9)
CANARICH
Invité

Ils s'entendent comme tous les canaris s'entendent entre eux
Problème de reproduction ? Je n'en vois pas. Il est préférable de prendre un mosaïque schimmel car le facteur intensif est létal (mortel) à l'état homozygote (en double exemplaire) pour 25% des jeunes (qui donc ne naîtront pas).. L'accouplement d'un non-mosaïque et d'un mosaïque donnera des intermédiaires de mosaïque, ce n'est donc pas en théorie le croisement le plus judicieux, mais en pratique tout est permis
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 13h03   Afficher une version imprimable   (10)
sulli

Unhappy

salut de nouveau canarich
1/Les jaunes intensifs sont entierement jaunes?
2/Les jaunes schimmels sont blancs au bout de la queue et des ailes?
car moi jai des canaris qui ont le bout de la queue et des ailes blanches et le reste du corps jaune ces qoi alors jaunes intensifs ou jaunes schimmels.salut canarich................
Vieux 18/04/2005, 13h34   Afficher une version imprimable   (11)
sulli

Unhappy

personne a une idée convaincante par rapport a ce sujet.
Vieux 18/04/2005, 13h38   Afficher une version imprimable   (12)
insofa
Invité

Question

holalaaaaaa je suis perdue moi avec toutes ces appellations je ne sais pas si j'y arriverai un jour à faire la distinction en tout cas je vous tire mon chapeau à vous tous qui nous renseignez merci !!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2005, 13h55   Afficher une version imprimable   (13)
CANARICH
Invité

Voilà la différence entre un intensif et un schimmel sur la photo de Lilim ci-dessous.
Le jaune est intensif (il n'a pas de givrage blanc sur le corps).
Le rouge est schimmel car on voit bien que les plumes ne sont pas colorées jusqu'au bout, ce qui fait qu'il y a du "saupoudrage" de blanc (qu'on appelle du givre dans notre jargon) sur tout le corps.
Sur la photo ci-dessous on voit bien par exemple que les plumes du dos du canari jaune sont "jaune de chez jaune" , sans aucune trace de blanc. Par contre le rouge a des traces de blanc sur le corps.

[attachmentid=10346]
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages