| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Suite après oisillons
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je dois encore éclaircir quelques questions que je me pose. Mes deux premiers oisillons sont sortis le 07 avril ils ont maintenant 14 jours. Les plumes apparaissent tout doucement et ils ont bien ouvert les yeux.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour 1: oui c est normal qu elle ne les couve plus 2: des le debut de la naissance les petits sont nourris de graines et de patee ( il ne sert a rien d humidifier la patee)3: tu peut des maintenand descendre le nid ( lors de la sortie du nid ; tu met des graines et de la patee dans un ramequin au sol pour que les petits commence a ce nourrir seuls ) 4:vers 30 ou 32 jours tu pourras separer les petits des parents il ne sert a rien de separer le male ; lorsque tu voie la femelle s amuser avec la charpie tu remet un nid propre en hauteur ;le male finira de nourrir les petits .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Eric, je te remercie pour les réponses, elles me seront très utiles.
Edit: J'ai déposé le nid en plastique dans le fond de la cage. A ma grande surprise, un petit est déjà sorti et court partout dans la cage (c'est plutôt amusant à voir), j'ai mis de la pâtée ainsi qu'un peu de graines dans un petit bol (saura-il le retrouver ?) Où va-t-il dormir ? Cela me semble un peu haut pour qu'il remonte dans le nid. Ce qui me préoccupe un peu c'est le deuxième oisillon, il est toujours dans le nid, il n'a pas autant de plumes que le premier. Est-ce que les parents sauront aller le nourrir ? Concernant la femelle, elle joue déjà avec de la charpie. Dois-je remettre déjà un nouveau nid ou attendre quelques jours ? Merci beaucoup, je suis un peu comme un gamin dans un magasin de jouets et j'ai peur de faire quelques erreurs.
Dernière modification par SIC58 ; 21/04/2013 à 13h03. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Petit up svp je suis dans l'embarras.. Merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir sic,
ne t'inquiete Pas Pour le jeune qui reste et qui est moins plumé, cela va venir. Perso, je remet un nid au 15eme jours direct aPres que j'ai descendu le nid. Pour celui qui gambade dans la cage, Pas de Prob il va retourner au nid tt seul ;-) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
D'accord merci, pour le moment il a tendance à aller se mettre dans le mangeoire. La femelle est un peu nerveuse avec le mâle. J'ai mis un peu de millet dans le fond de la cage.
Dernière petite question, faut-il mettre de l'eau aux petits ? Car l'abrevoir est en hauteur. Merci pour vos précieux conseils. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir oui tu peut mettre de l eau au sol dans un petit recipient
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, j'ai mis tout cela dans le fond de la cage. J'espère que la femelle les nourrit, je ne l'ai pas encore vue faire ça. Elle est agressive avec le mâle. Le petit oisillon jaune est toujours dans le nid.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Les choses se compliquent sans trop savoir pourquoi, la maman essaie de prendre la charpie du nid donc elle dérange les petits. Je l'ai isolée et là, elle veut faire son nid dans un mangeoire alors qu'il y a un nid en hauteur, à ne plus rien y comprendre ..
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|