Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Comment faire une patée maison pour oisillon
Bonjour,
Voilà, j'ai ma femelle canari qui m'a fait 5 ouefs ( tout les 5 fécondés) et les petits devraient voir le jour jeudi donc j'aimerais savoir comment prépare t-on de la pâtée maison pour les petits au cas où je devrais les nourrir moi même car je vois sur plusieurs discutions que la femelle arrête souvent de nourrir ses petits donc j'aimerais m'informer avant étant donné que c'est tout nouveau pour moi. Merci de vos réponses. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : slt
bonjour
le mieux serais que tu l'achette toute prète a l'emploi patèe d'élevage tu commence a donnée a leurs parents un jour avent leurs naissance pour qu'il s'habitue à cette patée bon courage pour la suite amicalement jacky ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci ca j'en ai acheté oui mais si les parents ne donne plus aux petits, comment faut il ke je fasse pour leur donner ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Avant la naissance des petits, donnais tu de la pâtée déjà ? Faite maison peut être ?
Sinon dans tous les cas tu peux tenter de faire toi même de la pâtée à l'oeuf, plus appétant pour les parents que de la "poudre" bien souvent ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui je donne de la patée achetée dans le commerce mais ma question est si les parents viennent a ne plus nourrir les petits, comment faire pour leur donner moi meme la patée achetée ds le commerce ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ne pars pas des le depart dans l'optique que les parents ne seront pas des bons parents... a partir du moment ou elle fait son nid saccouple couve etc c que c bien parti.... la mere si elle ne nourrit pas ses petits c au cas ou il y aurait des poux partout, au cas ou les bébé seraient atteint de la maladie du point noir ou si la mere a trop été derrangé et apeurée.... donc reste sereine tout se passera bien et si au pire elle abandonne et bien tu nourrit avec une seringue voila |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si vraiment ils ne sont plus nourris le mieux c'est le nutribird A21
![]() Mais comme a dit voguel, surveille toutes les deux heures environ le jabot des petits, s'il est rempli, pas d'inquiétude à avoir ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oki merci beaucoup
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
patee
moi je prepare le patee tout seule mes canaris se regale il sagit d'un jaune d'oeuf bien cuite a l'eau avec un peut de blanc plus deux biscotte sans sel plus un peut l'os de seche je met tout dans un molinex et c'est pret mais elle ne doit pas depasser deux ou trois jours .
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui je l'ai deja fait et c vrai que cette patée maison rencontre un succès au près des canari lol
et si au cas ou e dois en donner aux oisillon, vous l'humidifié un peu pour mettr ds la serigue nn ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu arrives à en faire une bouillie humide oui
![]() Les miens n'en voulaient pas, pas assez bouillie lol |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oki je verrai bien de tte facon
en esperant kil soit nouri par les parent correctement c ma toute premiere fois dc un peu stressé lol |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te comprend
![]() Veille de temps à autre leur jabot mais si les parents ont ce qui leur faut (bonne pâtée, bonnes graines) et que la mère sort régulièrement du nid, le reste devrait se faire sans problème ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui tout ce qui lui faut a sa disposition
merci pr tout bonne journée a tous |
|||||||
![]() |