Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,511 | Membres: 18,920 | Connectés: 423 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/04/2013, 17h34   Afficher une version imprimable   (1)
Tchina

Tchina canari
Pays: Canada

vitamines

Bonjour a tous

Je me demandais si une personne ne donnait pas de vitamines ajoutees a son canari et qu il n avait pas d os de seiche et de source de calcium , qu arrivera t il lors de la ponte et tout au long de l annee ? j ai une amie qui elle ne donne pas ce genre de truc la et ses canaris semblent plutot en forme...

Merci , Tchina
Tchina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 17h53   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

perso a part les fruit et legume et des vitamine E qui se trouve dans l endive ou chicon pour nous je donne rien d autre je fait au plus simple ses sur que je n aurais pas le meme rendement que quelqu un qui donne tout se que tu dit mais je prefere la qualité que la quantité sa ses chacun qui vois sa facon d elever (graine et eau se qui coule de source egalement que je donne )
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2013, 17h56   Afficher une version imprimable   (3)
Tchina

Tchina canari

Salut

merci pour ta reponse , donc ca ne serait pas si dramatique que ca ? tout s est bien passe pendant ta ponte ? moi non plus je ne donne pas bcp de ce gere de truc mais mon amie elle donne rien et ils sont super ses canaris.J attends l avis d autres pour savoir si j arrete completement ce genre de truc

merci encore, Tchina
Vieux 01/04/2013, 17h58   Afficher une version imprimable   (4)
adeline

adeline hennixdal

pour une des femelle de 2011 tout va bien les autre couple en raza sont de 2012 donc peut etre un peut jeunes j attend de voir avec eux sinon se sera pour l année prochaine
Vieux 01/04/2013, 18h02   Afficher une version imprimable   (5)
Tchina

Tchina canari

Salut !

Génial , bonne chance a toi !
Vieux 01/04/2013, 18h09   Afficher une version imprimable   (6)
heyhey

heyhey
Métier: Informaticien
Pays: Algérie
Eleveur: Agate opale RM, Noir RM porteur opale et ordinaire.

je ne suis partisan des polyvitamine mais concernant l'os de sèche je pense que c'est primordial pour l'apport en calcium et pour limer le bec quand j'ai vue ma femelle le grignoté chaque soir et chaque matin pendant la ponte j'ai compris que j'avais bien fait de le mettre.
Tchina

Tchina canari

Dac' genial donc toute ces vitamines complexes ajoutees a l eau et au pate et a la nouritture = non necessaire et perte d argent ?

Merci , Tchina
Vieux 01/04/2013, 18h12   Afficher une version imprimable   (8)
adeline

adeline hennixdal

je lui met du grit dans un pot et en dur attacher au barreau et tout va bien
Vieux 01/04/2013, 19h04   Afficher une version imprimable   (9)
Tchina

Tchina canari

Oki!
Vieux 01/04/2013, 19h49   Afficher une version imprimable   (10)
Revenge

Yoann
Métier: Administrateur réseau
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: AOB
Eleveur: Canaris Couleurs

Les oiseaux (comme les animaux) vivants en captivité ont généralement besoin d'être complémentés car un simple régime de graines ne contient pas d'une part l'essentiel des besoins journaliers du canari et d'autre part la richesse des mélanges médiocres du commerce entraîne bien souvent de graves troubles digestifs à long terme car ils ne sont généralement pas proportionnels à l'activité des oiseaux.

Il faut donc ménager leur métabolisme ainsi que leur organes digestifs, relativement fragiles.

L'apport minéral et vitaminique fournit par les quelques fruits et légumes que l'on peut leur distribuer de temps en temps est insuffisant car la plupart ont des teneurs relativement pauvres en ces substances.

L'apport régulier de pâtée adaptée aux différents cycles est également indispensable afin de complémenter le regime de base en protéines et AAE qui font défaut dans les mélanges de graines.

Après avoir essayé d'élever totalement au naturel, je ne peux que constater que le minimum pour avoir des oiseaux de cage au top est une alimentation saine, rationnée et très variée, l'utilisation régulière de complexes adaptés aux cycles, un protecteur hépatique, un complément en calcium, des probiotiques ainsi que de nombreuses sources minérales.

Multiplier les sources minérales occupe énormément les oiseaux et leur fournit de nombreux minéraux et oligo-éléments et parmis toutes les sources disponibles, l'os de seiche est certainement le moins aprécié par les canaris.

Un régime composé uniquement de graines expose les oiseaux à de graves problèmes carentiels.

N'hésitez pas à visiter le Blog d'Apdc et à utiliser le Moteur de recherche du forum pour trouver réponse à toutes vos questions.

Dernière modification par Revenge ; 01/04/2013 à 20h13.
Revenge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2013, 00h39   Afficher une version imprimable   (11)
Tchina

Tchina canari

Bonjour

D accord merci pour tout ces conseils donc je vais continuer ce que je fais , vitamines mais pas trop , puis pour mon amie si ses oiseaux n ont jamais eux de vitamines , elle peut les comencer sans danger ??

Merci , Tchina
Vieux 02/04/2013, 05h47   Afficher une version imprimable   (12)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---

---Tout à fait d'accord avec Revenge. Les oiseaux ne retrouvent pas en cage les éléments nécessaires à leur santé qui ne leurs font pas défaut en liberté.---
---Donc sans avoir une grosse pharmacie il faut tout de même avoir un minimum pour leur facilité
la vie en cage.---

--""""-mon amie si ses oiseaux n ont jamais eux de vitamines , elle peut les commencer sans danger ??
-----Le fait de donner des vitamines ne peut que leur faire du bien.---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages