| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
salut tout le monde voila j'ai acheter un nid un immonde truc orange mais bon si c'est pour leurs bien ... mais je n'arrive pas a le faire tenir sur la parois de ma cage ai penser a un systeme de fil pour le fixer mais n'est ca pas dangereux pour mes petit pensionnaires ? comment avez vous fait pour les votres ? merci fred |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut,tu a surement oublié le support pour ton nid(+-2,50€)
voici quelques photos pour te montrer a quoi ca ressemble @+ |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
merci de cette eclaississement mais la baignoire apres la met ou ?
suis chiant hein
|
|
|
|
|
(4)
|
||||
![]() ![]()
|
Tu peux aussi racheter un nid en osier pour canari (comme toi, je les trouve vraiment pas "tentant" ces nids-là en plastique même s'ils sont pratiques pour l'éleveur... j'en avais acheté un quand je débutais et jamais "personne" n'a voulu aller dedans... je l'ai donné à un éleveur qui en utilisait...)
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Ben si tu veux utiliser ce type de nid extérieur et une baignoire en même temps, faut que tu aies une cage ou façade à 2 portes
Ou alors tu utilises un nid intérieur ce qui laisse libre la porte destinée au nid extérieur pour y mettre la baignoire. Moi j'ai 2 types de cage et donc 2 types de nids selon les cages. Mais on peut trouver un moyen aussi pour mettre les 2, ce n'est pas très compliqué. [attachmentid=10283] [attachmentid=10284] |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
merci a tous pour vos reponse je vais allez chercher un nid en osier ou un interne
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
salut canarich
je vois des fiches acrocher aux cage je trouve sa superbe pour reconnaitre les couples mais qu' est qu' il y a marquer sur tes fiches ? merci d' avance
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
merci beaucoup cedric
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
je te remercie d'avoir montre commment tu tennais tres bien tes couvées sur tes papier tres tres bien et merci pour touts les petit truc qui nous aide beaucoup c'est super de pouvoir compter sur vous pour nous aider memen de middelkerke
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
De rien, c'est avec plaisir...
Merci pour ta participation au forum
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
Ci-dessous l'étiquette que j'utilise. Bien sûr en réalité les dates sont manuscrites.
Je surligne au Stabilo les dates réelles de survenance des évènements: vert: quand le 1er oeuf est pondu rouge: quand la couvaison commence (donc quand j'ai remis tous les oeufs) jaune: quand les jeunes sont éclos bleu: quand les jeunes sont bagués D'un seul coup d'oeil sur les étiquettes, je sais donc où en est le couple. Bien sûr, tout est retranscrit sur micro. A chacun sa méthode, celle que j'utilise me convient parfaitement. [attachmentid=10292] |
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
salut
merci beaucoup canarich et je trouve ta méthode superbe |
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt canarish
miré le 1 avril hum un poisson je plaisante comme tu dit chacun sa méthode tu emploie pas excel pour le petit tableau? j'ai pour chaque chaque cage un dossier pa^pier .Je les met par tas suivant l'evvolution de l'élevage 1 pour ce qui couve a+ 6jours 1 autre pour ce qui ponde .et le drenier 3 couple sur 14 qui ont rien, fait encors et de temps en temps je transctrit sur l'ordinateur suyivant la phase d'élevage .christian
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|