Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 317 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2013, 15h33   Afficher une version imprimable   (1)
Papillon

Guilaine
Métier: Freelance
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

traitement poux, urgent

bonjour;

j ai acheté un canari dimanche passé (dans cage à part mais proche des autres) et j ai vu que mes oiseaux se grattaient. lorsque j'ai vu que celui que je venais d acheter se grattait nerveusement, je l'ai pris pour vérifier la présence de poux, j ai pu en voir (peut etre 3) mais certainement d autres que j ai pas vu. hier soir lorsqu'il faisait nuit mes 3 canaris dormaient paisiblement sauf le dernier que je pouvais voir se gratter souvent. de là, j ai compris que c etait des poux rouges (vu que la journée il se gratte beaucoup moins). j ai regardé les autres canaris je n'ai pas vu de poux sur eux. J ai tout de suite nettoyé tout leur environnement et j'ai mis du saniterpen qu'il me restait sous la feuille de journal du fond de cage et tout le tour des cages (j avais mis du saniterpen l année dernière pour des poux de plumes et j'en ai plus revu après).

et donc je reviens de l animalerie où j ai acheté une autre boite de saniterpen et également une pipette insectifuge du laboratoire Dermavic pour les NAC, c est un répulsif contre les puces, etc à base d extraits de plantes destiné aux NAC de tout age (vu qu'un lapin quand c'est bébé c est tout petit et qu'on peut l utiliser sur eux dès la naissance je me suis dit que çà pouvait etre possible sur un canari) et donc je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur mes oiseaux en leur mettant une goutte sur le cou (ou le diluer avec de l'eau?). il y a 2 pipettes pour 2 mois de traitement. la composition est: géraniol 0.43% m/m, Pyréthrines naturelles 0.1% m/m, glycérine officinale, acides gras essentiels (acide linolénique-oméga3, acide palmitique, acide stéarique, acide oléique, acide linoléique, oméga6), senteur lavande et ylang ylang, eau QSP

c'est ce produit: http://www.demavic-laboratoire.com/n...ifuge-nac.html

merci
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 15h43   Afficher une version imprimable   (2)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Pays: France
Club: OCPH

bonjour aparament c est un repulsif il et faudrait une goutte d ivomec sur la nuque
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2013, 15h49   Afficher une version imprimable   (3)
Papillon

Guilaine

bonjour,

merci pour votre réponse; etant pressée je suis allée à truffaut chercher tout çà, j ai pris ce que j ai trouvé de plus adapté; donc vous pensez que je peux leur mettre une goutte de ce que j'ai acheté sur leur cou? Ivomec j ai regardé hier sur internet j ai vu que c etait cher. sachant que je mets saniterpen aussi dans la cage et autour; l année dernière çà avait suffit le saniterpen seulement mais c etait le pou des plumes (j'ai lu que le rouge etait plus coriace?)
Vieux 14/02/2013, 15h51   Afficher une version imprimable   (4)
Papillon

Guilaine

re-bonjour

parce que le répulsif devrait normalement faire partir les poux du corps des oiseaux et donc si ils vont dans la cage il y aura le saniterpen avec qui ils seront en contact. par contre je sais pas si les oiseaux peuvent prendre leur bain si je leur met une goutte sur eux (et si il y a une pincée de saniterpen dans l eau du bain)?
Vieux 15/02/2013, 06h22   Afficher une version imprimable   (5)
Papillon

Guilaine

bonjour,

des avis svp?

merci
Vieux 15/02/2013, 07h55   Afficher une version imprimable   (6)
SPACE94

ISABELLE
Métier: MEDICO SOCIAL
Eleveur: CANARI MALINOIS

Bonjour Papillon,
Tu peux avec le moteur de recherche, mettre un mot clé et tu auras des réponses à tes questions, ce sujet étant souvent abordé, il y a de nombreux posts.
J'ai vu aussi que certains utilisaient frontline chaton, en pipette. Une goutte à la base du cou.
Mais je pense qu'il faut traiter tous tes oiseaux, et nettoyer ensuite la cage, les mangeoires, changer toutes les graines...
Voilà,
A+ SPACE
SPACE94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2013, 08h51   Afficher une version imprimable   (7)
Papillon

Guilaine

bonjour,
je vais aller voir dans la recherche en tapant "frontline"
merci
Vieux 15/02/2013, 09h14   Afficher une version imprimable   (8)
SPACE94

ISABELLE

Vieux 15/02/2013, 09h40   Afficher une version imprimable   (9)
kanaris59

arnaud
Métier: cadre commercial

bonjour,j'ai eu des poux gris et rouges dans la cage du a une entree d'une nouvelle venue,
c'est une vraie plaie,faut tout nettoyer,cage et tous les canaris...tous et je te conseille de le faire 2 fois a intervalle contre poux vivants et puis après pour les oeufs de poux qui vont eclorent...

j'ai fait ce qui suit:pris chaques canaris ,saupoudrer et masser doucement,sous les ailes partout sauf au niveau de la tete en protegeant les yeux..bien entenu ne pas se resservir de la poudre qui tombe des canaris...(les mettre après dans une seconde cage le temps de nettoyage de la 1ere et le temps de sechage,mettre tes canaris dans une autre piece pour les proteger des produits..)
quelques jours plus tard,une goutte d'ivomec chez veto 5e(5ml chez veto)en coton de tige erriere la nuque..

puis la cage..nettoyé eau de javel + savon de marseille...tout demonter et tout nettoyer dans les moindres recoins...puis pulverisation fulgator anti acarien (grande surface bouteille blanche),puis comme je suis assez nanac...j'ai mis du seribombe dans la cage et un fumigene dans la voliere pour cette derniere mais aussi pour la pièce car ils peuvent se trouver a 3 metres de là....eh oui

j'ai recommencé le nettoyage de la cage une seconde fois 15 jours après...
ivomec idem 10 jours après...

tu fais un essai de mettre une feuille de sopalin pliée en 4 le soir dans les coins de ta cage et tu regardes le matin si tu as des bestioles dedans car ils se cachent le jour;

voilà,pour moi comme j'ai une voliere en bois,j'ai renettoyé une 3eme fois

attention,faut tout nettoyer,perchoir,mangeoire etc...et tu jettes toute la nourriture..millet ,graines;biscuits etc...

bon courage....a ce moment là tu les peste......

j'espere que cela t'aidera..

arno
kanaris59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2013, 09h17   Afficher une version imprimable   (10)
Papillon

Guilaine

bonjour,

juste pour les nouvelles, çà va beaucoup mieux pour mes oiseaux (bien qu'il n y avait pas beaucoup de poux), je ne le vois plus se gratter la nuit, il dort paisiblement (mais je continue tout de meme le traitement au cas où il en reste un et pour les oeufs. j avais juste traité avec le saniterpen et nettoyage de tout l environnement.
Vieux 19/02/2013, 10h08   Afficher une version imprimable   (11)
SPACE94

ISABELLE

Bonjour Papillon

Contente de savoir que ton canari va mieux.
Tu as trouvé les graines que tu cherchais (marché aux oiseaux de Paris) ?
SPACE.
Vieux 19/02/2013, 18h29   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

Guilaine

bonsoir

merci

pour les graines j attends qu'il ne m'en reste plus pour en racheter (la prochaine fois je ferai un mélange). je lirai les discutions du forum avant pour savoir dans quelles proportions les choisir
Vieux 02/03/2013, 09h55   Afficher une version imprimable   (13)
leo chrzanowski

leo chrzanowski
Métier: eleve au collège
Département: 01 Ain
STAM: lomp
Club: julien
Eleveur: canaris chanteur ( amateur )

leo chrzanowski

le truc que tu dois faire c'est que le produit n'est pas super......comment tu fais pour laver tes canaris ????
repond moi en message prive...
leo chrzanowski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2013, 15h43   Afficher une version imprimable   (14)
nénett38
Nénett38

Baka
Métier: Secrétaire administrative et animatrice périscolaire
Département: 38 Isère
STAM: ? c quoi?
Club: pas de club sinon au paradis des canaris, les passionnés
Eleveur: 9 canaris

poux

bonjour

comme je viens de voir, le problème de poux est assez récurant et j'ai pensé une chose en plus à faire de temps en temps : pourquoi ne pas mettre quelques gouttes de citron dans l'eau de bain de
vos oiseaux? ça marche aussi !!

bonne journée à vous

Nénett38
nénett38 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages