Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,672 | Membres: 18,920 | Connectés: 543 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2005, 12h00   Afficher une version imprimable   (1)
jean_nord
Invité

bonjour a tous
depuis quelques jours je m'etais apercu que dans unes de mes cages le male et la femelle occupaient en permanence le nid
ce matin je suis alle voir de plus pres et malheureusement la femelle est morte sur le nid

le male semble vouloir couver que dois faire car je suis debutant
changer le nid de place ? acheter une autre femelle si j'en trouve ou laisser et voir
la femelle semblait couver depuis 1 semaine
merci a tous et a bientot
jean marc
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 14h11   Afficher une version imprimable   (2)
imported_Xtreme

Si le male couve laisse le
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

ta femelles est morte depuis qd? si t'as d'autres nid en couvaison avecle meme jours de couvaison tu peux mettre un ou 2 oeufs dans les nid a tu mirer les oeufs au départ?pour le male qui couve je trouve cela bizare

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 19h55   Afficher une version imprimable   (4)
Chrichri

Bonjour,

Pour les "trucs" bizarre ... moi j'ai un male qui saute sur le nid des que la femelle l'abandonne et lorsqu'elle revient elle doit vraiment pousse le papa dehors. Et je suis sur que c'est un couple vu que le pere va sur le nid ou un petit est né.
Je trouve cela vraiment mimi ... il a la fibre paternelle celui la
Amicalement
Chris
Chrichri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 20h06   Afficher une version imprimable   (5)
jean_nord
Invité

bonsoir
elle doit etre morte depuis environ 3 jours je n'osais pas alle les deranger
j'ai 2 autres nids mais une femelle couve depuis 4 jours et l'autre est fait mais pas encore de ponte
tres honnetement je suis presque certain que c'est le male car ce matin il sifflotait apres que j'ai enleve la femelle
je ne sais pas mirer les oeufs et j'ai peur que si j'y touche il arrete de couver
ils ont toujours ete nourris avec graines et patee " danielle " donc rien de special de ce cote
ce matin un oeuf etait colle a la femelle et lorsqu'il est tombe il ne parraissait pas y avoir d'embryon
merci de vos reponses
jean marc
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 20h21   Afficher une version imprimable   (6)
fabien
Invité

en premier ce qui m'étonne c'est que tu ne t'es pas aperçu avant qu'elle était morte !! parceque trois jours ça fait beaucoup.... tu ne regardes pas tes oiseaux ???? deuxièmement les oeufs sont forcément foutus..!! troisièmement les mâles, même s'il leur arrivent de couver en "dépannage" le temps que la femelle se nourisse et boive, ne couvent pas !!
  Réponse avec citation
Vieux 11/04/2005, 20h29   Afficher une version imprimable   (7)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

comme l'a dit Fabien, tes oeufs sont malheureusement "foutus". En effet, si la femelle est morte depuis un moment, cela veut dire que les oeufs couvés étaient froid, ce qui a stoppé le processus de développement de l'embryon.

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 12h30   Afficher une version imprimable   (8)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

trois jours et ben comme dit précedemment tu peut joindre la femelle et ses eouf au pére la chaise .elle est morte de quoi ? ventre bleu? une femelle qui est pas en forme et qui pond en générale c'est foutu d'avance pas la peine de forcer les choses.

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 13h50   Afficher une version imprimable   (9)
jean_nord
Invité

bonjour a tous
oui bien sur je surveille mes canaris mais comme j'avais vu qu'il fallait aller le moins possible les deranger c'est ce que j'ai fait ( sauf bien entendu pour les nourrir)
je viens d'aller les nourrir et la "femelle" est sortie du nid sur les 3 eoufs qu'il reste deux sont coquilles soudees comme des jumeaux
je vais encore attendre un ou deux jours et je vais les retirer
il me reste un male disponible je le mettrai dans la cage je pense que si ces 2 males ils devraient se battre comme cela je serais fixe
je ne sais pas de quoi le canari est mort il paraissait y avoir en dessous de son ventre une grosse bosse
amicalement jean marc

ps et derniere question idiote si c'etait la femelle qui est en vie ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/04/2005, 17h19   Afficher une version imprimable   (10)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Originally posted by jean_nord@Apr 12 2005, 01:50 PM
je ne sais pas de quoi le canari est mort il paraissait y avoir en dessous de son ventre une grosse bosse
[snapback]32746[/snapback]
une grosse bosse? ce serait-ce pas un mal de ponte (dans le cas où ce canari est une femelle)...?

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages