| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour a tous
depuis quelques jours je m'etais apercu que dans unes de mes cages le male et la femelle occupaient en permanence le nid ce matin je suis alle voir de plus pres et malheureusement la femelle est morte sur le nid le male semble vouloir couver que dois faire car je suis debutant changer le nid de place ? acheter une autre femelle si j'en trouve ou laisser et voir la femelle semblait couver depuis 1 semaine merci a tous et a bientot jean marc |
|
|
|
|
(2)
|
||
![]() ![]()
|
Si le male couve laisse le
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
ta femelles est morte depuis qd? si t'as d'autres nid en couvaison avecle meme jours de couvaison tu peux mettre un ou 2 oeufs dans les nid a tu mirer les oeufs au départ?pour le male qui couve je trouve cela bizare christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Pour les "trucs" bizarre ... moi j'ai un male qui saute sur le nid des que la femelle l'abandonne et lorsqu'elle revient elle doit vraiment pousse le papa dehors. Et je suis sur que c'est un couple vu que le pere va sur le nid ou un petit est né. Je trouve cela vraiment mimi ... il a la fibre paternelle celui la Amicalement Chris |
|||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
elle doit etre morte depuis environ 3 jours je n'osais pas alle les deranger j'ai 2 autres nids mais une femelle couve depuis 4 jours et l'autre est fait mais pas encore de ponte tres honnetement je suis presque certain que c'est le male car ce matin il sifflotait apres que j'ai enleve la femelle je ne sais pas mirer les oeufs et j'ai peur que si j'y touche il arrete de couver ils ont toujours ete nourris avec graines et patee " danielle " donc rien de special de ce cote ce matin un oeuf etait colle a la femelle et lorsqu'il est tombe il ne parraissait pas y avoir d'embryon merci de vos reponses jean marc |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
en premier ce qui m'étonne c'est que tu ne t'es pas aperçu avant qu'elle était morte !! parceque trois jours ça fait beaucoup.... tu ne regardes pas tes oiseaux ???? deuxièmement les oeufs sont forcément foutus..!! troisièmement les mâles, même s'il leur arrivent de couver en "dépannage" le temps que la femelle se nourisse et boive, ne couvent pas !!
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
comme l'a dit Fabien, tes oeufs sont malheureusement "foutus". En effet, si la femelle est morte depuis un moment, cela veut dire que les oeufs couvés étaient froid, ce qui a stoppé le processus de développement de l'embryon.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
trois jours et ben comme dit précedemment tu peut joindre la femelle et ses eouf au pére la chaise .elle est morte de quoi ? ventre bleu? une femelle qui est pas en forme et qui pond en générale c'est foutu d'avance pas la peine de forcer les choses. christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour a tous
oui bien sur je surveille mes canaris mais comme j'avais vu qu'il fallait aller le moins possible les deranger c'est ce que j'ai fait ( sauf bien entendu pour les nourrir) je viens d'aller les nourrir et la "femelle" est sortie du nid sur les 3 eoufs qu'il reste deux sont coquilles soudees comme des jumeaux je vais encore attendre un ou deux jours et je vais les retirer il me reste un male disponible je le mettrai dans la cage je pense que si ces 2 males ils devraient se battre comme cela je serais fixe je ne sais pas de quoi le canari est mort il paraissait y avoir en dessous de son ventre une grosse bosse amicalement jean marc ps et derniere question idiote si c'etait la femelle qui est en vie ? |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|