Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
canari mal en point
bonsoir
j'ai une femelle canari d'environs 2 ans qui depuis quelques mois (malgrés une bonne forme et de l'appetit) dépérit physiquement plumes des ailes et queue miteuses,zones déplumées...(joues cloaque...)... je ne me suis pas trop inquiétée parceque à part ça à l'air en forme mais depuis deux jours cloaque enflé et vient de constaté ce soir que pres du brechet(pas facile a voir car ne se laisse pas faire) parait rouge violacé et chaud.... j'ai épluché les post sur les maladie mais n'arrive pas a definir ce que ça peut etre... si quelqu'un peut me renseigner afin de faire en sorte demain matin de pouvoir acheter les element necessaires a ses soins |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
peux tu mettre une photo ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Est ce que le mélange de tes graines contient beaucoup de graines noires. --- ---Si oui, il faut impérativement lui donner un produit à base de coline, ainsi que des graines d'alpiste. Il est possible qu'il ait un problème de foie.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
je donne du melange de graine classique
et a coté de ça j'ai des graine de chanvre et des graines d 'alpiste ainsi que toujours une petite gamelle avec soit patée fruit soit patée rouge sa respiration est assez rapide |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et c'est quoi la
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
qu'est ce que la coline..? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour .werner veut dire choline
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reponses vais voir cela tout de suite
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos conseils
ma canari va beaucoup mieux...combien de temps faut il lui donner le produit (francodex spécial foie).... elle a la peche mais son abdomen est encore un peu violacé... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
Mode d’emploi : En entretien : donner à votre oiseau 20 gouttes de spécial foie dans 3 cuillères à soupe d’eau de boisson, 2 fois par semaine. En cas de troubles déclarés : donner 20 gouttes de spécial foie dans 3 cuillères à soupe d’eau de boisson, tous les jours jusqu’à amélioration. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui ça j'ai lu
mais ma question serait plutot... amélioration par rapport a son ètat général ou il faut que j attende que la couleur de l abdomen soit redevenue normale..? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
amélioration par rapport à son état actuel puis un à deux jours par semaine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
d'accord ...
merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour elle doit redevenir normale choline tous les jours pendant cinq ou six jours pas de melange de graines uniquement alpiste ou millet pas de fruit et legumes et pas de patee ; puis 1 semaines melange ordinnaire et eau vitamines puis ensuite a nouveau choline deux fois par semaine ; si elle n est pas guerrie recomencer le traitement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|