| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
reprod des 2 frisé parisien jaune
j ai un couple de frisé parisien les 2 de couleurs jaune,
quel sont les risques génétique lors de l accouplement ? merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
on peut reproduire 2 frisés ? se n'ai pas 1 "normale" et 1 frisé ?
en tout cas la réponce m'interresse aussi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j élève du frisé parisien et je n accouple jamais 2 jaunes ensemble, c est déconseillé.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Perso je serais moins affirmative,l'on peut très bien accoupler deux jaunes ensemble,tout dépendra bien sûr de la structure du plumage. Il n'y à pas que des oiseaux schimmel dans cette race!
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je n affirme rien, je dis seulement ma façon de faire et pour ma part tous les éléveurs de frisés qui je connais me l on déconseillé(Charby,Delattre"juge posture"Demarle,un éleveur Belge bien connu pour ces parisiens et bien d autres)Maintenant chacun fait ses accouplements comme il le sent. Effectivement c est à cause de la qualité de la plume, extrèmement difficile de trouver un oiseau à plumes dures. Mes accouplements sont prévus pour 2013, mais il y aura pas de jaune sur jaune.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
chacun fait comme il veut, j ai simplement répondu à la personne qui a demandé un conseil.Effectivement chacun doit faire son expérience et tout n est pas toujours bon dans ce que l on peut lire, mais quand plusieurs éleveurs vous disent la meme chose en général je tente. Sur un autre forum, je suis bien avec un éleveur qui n est pas du tout de ma région,cette année il fait juste 3 ieme au championnat de France(c est lui qui m a aidé au début dans le choix de mes accouplements et je l en remercie).Pour ceux qui ne connaisent pas vous pouvez toujours regarder mon blog:
http://mariepierre02.skyrock.com |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Marie pierre,
Quel serait le critère d'un tel accouplement (jaune X jaune),car si s'est déconseilé,j'aimerais en savoir la raison. Merci.
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour freddie je vous ai envoyez un mp pourrier vous me repondre merci
|
|||||||||||