Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Problème rectrices
Bonsoir à toutes et à tous,
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une femelle Lipo rouge intensif, je l'ai acheté car elle était en piteux état son ancien proprio la maltraitait énormément, donc du coup arrivé chez moi je remarque que toutes ses rectrices son "cassées" et j'ai l'impression que cela la gêne un peu, donc ma question est : Que faire pour y remédier ? Puis je lui enlever ce qui en reste manuellement pour stimuler la repousse de nouvelles rectrices ou dois-je attendre la prochaine mue que tout se fasse naturellement ? Merci d'avance pour vos réponses, Amicalement Ramy. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : Problème rectrices
![]() Si on arrache les rectrices elles repousseront normalement, par contre éviter de les arracher toutes en même temps
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
damien
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
ne pas oublier de les arracher dans le même sens que la pousse de celles-ci.
![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci à vous tous pour vos réponses et accueil chaleureux, donc comment dois-je m'y prendre pour les enlever manuellement je tire un coup sec sur la plume ? ou je tire doucement ? cela ne vas pas lui faire mal ? quel est le sens de la repousse des rectrices ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et
![]() si tu as peur de lui faire mal alors attends le mue sinon un coup sec en maintenant fermement l'aile |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas que je vais la maltraiter au contraire je bichone mes oiseaux plus que moi même, mais la j'ai vraiment l'impression que ça la gêne quand je la libere dans la piece elle a du mal a voler et a s'orienter elle fait des sortes de pirouettes pour ensuite retomber :/
Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt,
![]() tu parles bien de rectrices (plumes de la queue) si c'est cela ce n'est pas grave elles repousseront à la prochaine mue, il ne faut pas non plus "lacher" un oiseau dans une pièce cela le stress ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
bienvenue dur le forum michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
exotic lâcher un canari dans une pièce sa ne stresse pas j'ai des canari libre dans une pièce ils ne sont pas stressé
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et Bien-venu sur APDC Rami,
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai finalement décidé de les lui enlever à la main ça n'a pas eu l'air de la perturber, maintenant qu'elle est en phase de repousse des rectrices (de la queue) je lui donne de la canthaxanthine pour l'aider à recolorer sa queue car c'est une "intensif" ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
après tu redonneras pendant une semaines des probiotiques.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|