| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ,
J avais eu 2 petit oisillons a peine 1 semaine , tout allait bien jusqu'ici , hier matin avant de sortir un petit controle pour voir si les petits se portait bien y avait rien à signalé. De retour l aprem je voit qu il ne restait q un petit l autre était au fond de la cage il etait deja t mort tout bleu. J avais pensé a une attaque des nuisible mais apres controle il aurait pu mangé l autre petit , aucun dégat niveau nid, les autres oeuf qui n ont pas éclos etait tjrs dans le nid. Donc j ai ecarté cette hypothèse, aujourd hui j ai vu l oeuf qui était dans le nid au fond de la cage aussi (oeuf fécondé mais le devellopement de l embryon inachevé) Pouvez vous m éclairé svp? ![]() Amicalment, François
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : C est quoi le problème ?
Regarde voir si la charpie n'est pas jaunâtre !!
Si oui, c'est la collibacilose . |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
la femelle veut peut être refaire une nouvelle couvée |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re, Je ne penses pas à une repro ! c'est trop frais avec les jeunes au nid ...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je dirai plutot que le mal a ejecter ton jeune et ton oeuf se qui veut dire deux possibilité soite tu retire le male ou soite il est pas pret touts simplement
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le probleme j ai utilisé l accouplement à l'impromptu donc le mâle n a pas participé a l'élevage.
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ben là ne t'étonnes pas; c'est à proscrire ce que tu a fait mon ami !!
C'est des choses ou manipulations a ne surtout pas faire quand tu est pas sure de toi !!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
François ,j'espères que tu refais plus la même manipulation la prochaine fois !!
Tu viens de perdre une nichée pour rien , tu est pas duppe demande sur le forum quand tu n'est pas sur de toi , courrage !
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le probleme mon ami c est que le mâle que j ai utilisé je l ai gardé une semaine pour un cousin donc a son retour je lui ai rendu donc j ai essayé cette methode.
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il arrive des fois où la femelle, dans sa précipitation hors du nid, entraine avec elle un oisillon ou un oeuf, cela demande une surveillance de près, autrement le petit éjecté mourra d'hypothermie, quand à l'oeuf il est perdu d'avance.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|