| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Mue ? Bagarre ? maladie ?
Bonjour,
Ma femelle vient de finir son nid! J ai remarqué qu elle perd des plumes sur le dos. Est ce un début de mue ? bagarre ? ou maladie ? Amicalement, François974
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mue ? Bagarre ? maladie ?
bonjour la reponse peut etre vaste comme tu vient de le dire cela peut etre la mue mais sa perso je pense pas, bagare sa se pourrai ses a toi de surveiller et se qui est possible ses que ta femelle ses arracher quelque plume pour pouvoir finir son nid se qui me parait possible si la femelle n a pas asser de matiere pour finir son nid
toute les possibilité sont possible
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en faite elle avait fait tout le tour du nid avec de la fibre coco mais au milieu elle a trainé je lui ai donné de la charpie elle n a pas pris j ai vu egalemet des plumes dans le fond du nid .
Mais comment elle les arrache sur son dos ??
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
un oiseaux est tres agile tu c mais regarde quand meme si le mal ne l attaque pas car sa peut arriver
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les cycles dans vos régions sont différents de chez nous, il n'est pas impossible qu'une femelle fasse sa mue en même temps qu'elle reproduit. N'ayant quasiment aucune données sur les cycles des canaris dans vos régions, il est difficile de répondre. Comme il a été dit, je pense qu'il faut observer l'oiseau, voir s'il ne se pique ou ne se bagarre pas et si les zones déplumées se remplument progressivement.
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
cela ressemble à du Picage!
de sa Part, Pour garnir le nid, ou de la Part du male, une mauvaise habitude.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... 2026 COMMENCE, TOUS LES ESPOIRS SONT LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je suis de l'avis à Carapace ,
c'est du picage faut mettre du millet ou bien des fils de coton ! pour cette dernières je sais pas si celà marche mais le millet c'est certain ! Amitié ! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir francois , j'ai eu le méme probléme sur un mandarin je lui est fait une cure de vitamine B1, B2, B6, et B12 pendant 20 jours ses plumes ont tous repousées ,
et ajoutés de quoi faire leurs nid , "pattes" a+ |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|