Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
diamant gould oeufs!!!
Bonjour à tous,
voilà, je voulais reproduire mes oiseaux diamants gould mais ils avaient l'air de se disputer souvent et je n'étais même pas certain que ce soit un mâle et une femelle. je suis parti en vacances pendant 1 semaine et ne demandant pas à la personne qui s'occupait des mes oiseaux de vérifier si il y avait des oeufs de le nid. j'avais mis des fibres de coco un peu partout dans la cage pour qu'ils puissent confectionner le nid. Mais je n'avais plus espoir de voir des oeufs et ce soir, très étonné, je vois 2 oeufs dans le nid!!!! ![]() ![]() ![]() problème (enfin je crois): -l'oiseau a pondu sans faire de nid! càd sans mettre de fibres de coco (le nid fermé étant constitué d'un petit creux mais ce n'est pas confortable) -je n'ai même pas prévu des moineaux du japon!!! Est-il trop tard? -je ne sais pas depuis combien de temps les oeufs sont là -je ne sais même pas lequel les à pondu.... -je n'ai rien prévu pour les petits (si ils naissent) nourriture,... -je ne sais pas encore si ce sont de bons parents, càd qu'ils couvent je mettrais des photos dès que j'aurais le temps! svp aidez-moi, merciii Dernière modification par exotic ; 04/11/2012 à 21h08. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : diamant gould oeufs!!!
slt, attends demain matin voir s'il y a un 3ème œuf, les gould pondent 4 œufs au minimum mais c'est bizarre que le mâle n'ait pas construit le nid ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
pour l'instant ils ne pondent pas? est-ce normal? les oeufs sont plutot pale je trouve? 4 oeufs, donc 1 par jour? ce qui veut dire que cela fait 2 jours que le premier est arrivé?
oui c'est vraiment bizarre, j'essayerais de mettre une photo demain. est-il trop tard pour que j'achete des moineaux du japon pour qu'ils s'occupent des oeufs? au cas ou si ils ne veulent pas couver ou s'occuper des petits, car pour l'insant ils sont sur le perchoir et ne couvent pas...? merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi des moineaux du Japon ? moi j'ai des Gould et ils reproduisent très bien sans
![]() oui la femelle pond 1oeuf/jour et ils couvent à partir du 4ème ou après en fonction du nombre d'oeufs pondus (5 ou 6 ou 7) pourquoi tu ne sais reconnaitre le mâle, ils sont de quelle mutation tes Gould ? ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai lu partout et ont me l'a dit que pour la reproduction des gould (étant donné qu'ils sont de très mauvais parents) ont a recours à des moineaux du japon... mais j'espère ne pas en avoir besoin! Donc je ne m'inquiète pas, ils commenceront à couver quand tous les oeufs seront là.
je n'ai aucune idée de la mutation de mes oiseaux, je l'ai ai acheter en animalerie... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
en phénotype sauvage il est très facile de différencier les sexes, mets nous des photos ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
troisième oeuf aujourd'hui!!! et ils ne couvent toujours pas (peut-etre un autre demain!) voici les photos comme promis (voir lien vidéo) (la femelle est selon moi celle avec la tête orange)
jeter un oeil au nid! il n'y a pas de fibres de coco...? http://www.youtube.com/watch?v=C8pSi...ature=youtu.be |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
d'après les photos tu as 2 femelles pour le reproduction des goulds il te faut une volière ou une batterie d'élevage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui on dirait bien 2 femelles, si tu peux faire une photo de près de celle à poitrine blanche, l'autre c'est une femelle sur ! ce qui expliquerait le manque de fibre de coco car c'est le mâle qui fait le nid chez les Gould
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
2 femelles?
![]() ![]() j'espere que vous avez tort et que c'est bien un couple ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
je suis pas un expert en diamant de gould mais je rejoint exotic on dirait bien 2 femelles et comme il le dit d ou la logique pas de construction de nid sans le mâle. Amicalement, François
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Je suis confronté au même cas de figure, j'ai une femelle porteuse de bleu et bien sur courant juillet je me suis procuré un mâle, arrive le moment de la reproduction c'est à dire la semaine dernière et la ponte à démarré comme les deux couvaient, je n'ai pas osé les déranger , au bout du troisième jour, je profite de l'absence des deux pour contrôler le nid et à ma grande surprise six œufs, j'avais un doute sur le bleu il me semblait bien être une femelle , mais bon la couleur est aussi vive que chez un mâle sauf le filet de la queue cela aurait dû m'alerter, je décide de les séparer et effectivement chaque femelle à pondu séparément, donc il ne me reste plus qu'à trouver un mâle bleu ou deux.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
au mois de juillet tu avais déjà poser la question sur le sexage de tes 2 goulds et tu as eu les mêmes réponses ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oooh non !!!
micka: je sais mais je pensais qu'étant donné la ponte, ce problème était réglé! j'ai également demandé à des professionnels qui m'ont dit que c'était bien un couple et que les couleurs du mâle ne sont pas vives car il vient d'un grand magasin d'animalerie. j'ai également demandé à une dame qui les différenciait avec le jaune sur le bas du ventre (plus foncé chez le mâle et plus clair chez la femelle)7 angel: j'attendrais comme meme pour voir si on ne se trompe pas? ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re
les goulds en animalerie proviennent aussi d'éleveurs donc je ne vois pas ou serait le problème de la couleur ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
oui mais ils sont pas tres bien nourries (avec des vitamines) donc tous leur oiseaux sont comme ça...
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mes oiseaux ne couvent pas......
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
c'est normal avec 2 femelles |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J ai un couple (couleur sauvage) qui couve les oeufs d un autre couple, j avais mi leurs oeufs pas fécondés sous des moineaux puis ils voulaient couver donc ils ont reçu les oeufs d un couple qui lui ne couvera pas (bleuxporteur bleu)
Des moineaux du japon qui couvent des oeufs de bleu x porteur bleu (1 fécondé et 1 troué avec leurs ongles pourtant pas longs) 2eme couple de moineaux du japon qui couvent des oeufs de bleu x porteur bleu (1 fécondé et 1 en core troué avec leurs ongles pourtant pas longs) Des diamants mandarins qui couvent des oeufs de bleu X porteur bleu et bleu et vert. (2 fécondés ) Mes bleus ne couvent pas..... les couleur sauvage si. Il ne reste plus qu a attendre.. Ce n est pas bcps mais c est déjà ça.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
micka: j'aurais espérer...
|
|||||||