Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canaris retrouvé mort
bonjour à tous !
Ce matin, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon superbe mosaique jaune mâle mort ![]() ![]() Il allait super bien, avait fini sa mue depuis 1 mois, rechantait etc ... Pas de poux, mais le brechet un peu saillant et violet ( surement du la mort ? ). Par contre, il avait des reserves de graisse au ventre et au dessus du brechet ... Maigre ou pas ? ![]() Qu'as t-il bien pu se passer ? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canaris retrouvé mort
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PErsonne ne sait ? il est trop tard pour lui, mais je voudrais eviter pour les autres la même tragédie, dans le cas ou j'aurais fais quelque chose de mal
![]() MErci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour ma part ses le brechet saillant il y a un article sur se sujet il faut les traiter pendant une semaine et controler par la suite
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour et merci pour la réponse adeline. J'ai regardé le blog, j'ai fais des recherches sur le forum, mais dans cas cas là, les canaris sont maigrichons.
Celui ci est "gras" malgrés son brechet saillant, bizarre non ? Il s'etait baigné la veille, et le seul truc de différent des autres jours a été que je lui serve de la semoule ... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi la semoule n est pas necesaire pour le moment et ses pas sa qui la tuer meme si ses un canaris bien portant il peut avoir le brechet saillant et donc faut les traiter sinon ses la mort assurer je donne des graine et de l eau que je change tout les jours et une fois par semaine des legume ou fruit ses suffissant pour eux (rien ne sert de compliquer les chose avec si ou la pour ma part )faite au plus simple et vous verrer tout va bien aussi
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
La photo est plus que parlante, entérite à mon avis dut à une alimentation trop riche en graisse ou autre.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je trouves qu'il l'avais saillant mais il n'etait pas maigre ( j'avais donc écarté l'hépatite au vu de la couleur de son ventre ).
Je donne pourtant ocecholine 1 fois par semaine vinaigre de cidre 1 fois par semaine et il a de la place pour voler ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi le bréchet est tout de même saillant malgré le film gras. L’entérite (saignements digestifs) découle souvent d'une pathologie digestive associée comme la proventiculite par exemple. Difficile d'avoir le fin mot de l'histoire sans analyse. A voir, le régime complet et les conditions d'élevage. Désolé pour toi. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Ce canari était en très bonne santé, la photo le prouve... Cet oiseau n'a pas le brechet saillant. A savoir qu'un oiseau qui décède, son corps devient vite violacé. Il avait des réserves de graisses et c'est bon pour l'oiseau. Un oiseau en bonne santé a un ventre orangé, comme ici. Dans mes oiseaux, 95% d'entre eux sont comme celui-ci. Un oiseau bien gras est bien plus résistant. Il est surement décédé pour un autre problème, mais pas d'un problème de santé. Intoxication, stress,... ou à cause de la semoule qui n'a pas pu assimiler correctement. Désolé pour la perte de ton canari. Amicalement, Cédric ![]() PS : C'est mon avis sur la question.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'arrivais à sentir son brechet, mais trés léger ....
C'est triste car j'ai rien ve venir, il ne mangeait pas sans cesse, il ne faisait pas la diete a la mangeoire non plus, venait de se baigner, et sifflait trés bien ( c'etait le meilleur ... ). Ils sont à l'exterieur, à l'abris tout de même, pas de chat, mais des souris ( déjà chopé 3 ), même conditions que dhabitude ... mis à part la semoule la veille ( etant en rab de patée ) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'avais pas vu ton message cedric. Est il possible qu'il se soit étouffé avec cette semoule ??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toujours difficile à dire, sans analyse d'un vétérinaire. Mais honnetement, je ne pense pas que c'était du a un problème de santé. Les souris peuvent aussi provoquer des dégats... Il y a tellement de possibilités ... Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
MErci beaucoup pour vos messages, je suis vraiment dégoutée pour lui, mais ca arrive malheureusement a tout le monde
![]() J'ai vraiment du mal à comprendre le mecanisme digestif du canaris ! A voir pour le reste ( hepatite, proventricule ) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je tiens juste à m'excuser, parce qu'en me relisant, je trouve que j'y vais un peu trop direct.
Toutes les réponses sont à prendre.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement, un oiseau malade aurait certainement exprimé d'autres symptômes.
La tache violette me parait tout de même très prononcée. Une entérite peut être foudroyante :
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce qu'il serait chouette, ce serait un shema anatomique du canaris, pour que l'on puisse bien comprendre comment il fonctionne.
Facile à dire ! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Que se trouves t il derriere cette tache ? la tache dont tu parles est son proventricule c bien ça ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'aimerai bien aussi une modélisation 3D. ![]() Je n'ai pas trouvé mieux en coupe frontale : ![]() Je dirai donc intestin et estomac. J'ai personnellement toujours entendu qu'une tache violette à ce niveau était signe d’hémorragie mais n'ayant jamais disséqué un canari, je ne peux l'affirmer. ![]()
![]() |
![]() |
|
|