Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() premier petit soucis : 1 nid, des oeufs...et deux meres qui couvent ![]() ![]() deuxieme soucis : une femelle est constatment sur le nid...verification faite sur une journée, elle ne sort que tres peu. Elle a 3 jeunes dont un rachitique, qui a mon avis, ne vivra pas longtemps. en plus celui la, je suis obligé de lui "sortir" la tete au dessus, car un peu "ecrasé" par les autres...je me demandais si je ne devais pas obliger la femmelle a sortir de son nid quelques fois dans la journée? je l'ai fait deux fois hier et au retour, elle nourrissait ses jeunes (elle n'était sorti que 2 fois du nid depuis 8h le matin, jusque 15h a peu pres)...ou je laisse faire??? votre avis est le bien venu... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut!
![]() Pour le problème de la mère qui ne sort pas assez du nid, j'ai la même à la maison! J'avais très peur qu'elle ne nourrisse pas ses bébés mais je me suis aperçue qu'ils avaient le jabot plein... En réalité elle doit le faire très discrètement car ils vont bien. La taille d'un de tes oisillons est peut-être dûe au fait que ce soit le dernier né, plus petit que les autres... et du coup peut-être moins bien nourri. Je ne sais pas si c'est très conseillé de l'obliger à se lever car elle risque de finir par les abandonner (elles n'aiment pas être dérangées...). Peut-être qu'en lui offrant de la pomme, çà la forcera à se lever plus souvent pour faire ses besoins et du coup elle activera le nourissage de ses jeunes? Pour le nid et les oeufs, je ne sais pas quoi te dire... le plus embêtant c'est surtout le nombre d'oeufs présents dans le nid... As-tu pris soin d'offrir plus de nids que ce qu'il y a de femelles dans ta volière pour qu'elles puissent avoir le choix et ne pas se disputer le même? A bientôt! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() et pyis pour ma petite mere que je trouve "trop" au nid, je vais la laisser tranquille, c'est mieux comme ca, de laisser faire la nature...il on de la pomme une fois par semaine et du pissenlit une fois par semaine, en compléments des graine et de la patée d'élevage... ![]()
![]() |
![]() |
|
|