Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
type de couleur et plumage
Bonsoir,
pouvez vous me dire comment qualifier la couleur et le type (shimmel ou intensif) de mon petit canari Norwich de 5 mois. De quel type de blanc s'agit 'il et avec quel autre type de canari l'accoupler pour eviter les kystes folliculaires? merci pour vos réponses
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : type de couleur et plumage
bonjour le premier blanc recessif avec default tache a loeil (schimel) deuxieme jaune schimel egalement ;;;; pour le premier accoupler avec un blanc recessif plume courte ou un lipo jaune intensif pour avoir des jaune porteurs de blanc et le deuxieme avec un intensif de meme race et de meme couleur
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est le même oiseau sur les 3 photos ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'ai pris en compte la dernière photo comme Virginie parle de mon canari et non de mes canaris ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
merci pour vos réponses!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je demande confirmation, Il me semble avoir déjà lu que les Norwich blancs étaient tous schimmel et donc qu'il est conseillé de les accoupler avec des intensifs et non blanc x blanc ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le jaune étant sa signature ? Il n'en a pas vraiment la tête mais le corps me semble bien rond pour un canari couleur.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour accoupler les norwich il est conseiller : que Le mâle soit de grande taille il peut avoir de minimes défauts, La femelle, au contraire, doit suivre les normes de la race le plus possible. le père transmet la couleur et la taille et la mère transmet le type et toutes ces caractéristiques. pour les couleurs ; blanc x jaune ; jaunexjaune (schimel x intensif )
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors Virginie,
Sais tu de quel croisement est issu cet oiseau ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai toujours entendu dire que dans les posture comme ici le Norwich il n'était utilisé que des blancs DOMINANTS ET NON des récessifs ! (d'ailleurs s'il a une tâche grise à l'oeil cela prouve bien que c'est un dominant) donc si l'on accouple cet oiseau avec une femelle jaune cela donnera 50 % de blancs et 50 % de jaunes.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||