| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
|
joelle
![]() ![]()
|
Femelle seule
Bonjour,
Il me reste un canari dont je n'arrive pas à savoir le sexe. Il commence à sifffloter mais c'est léger. Dans le pire des cas, si il s'avére que c'est une femelle, elle devrait pondre. Si il n'y a pas de nid, va-t-elle pondre à terre dans la cage ? Dois-je tout de même mettre un nid sachant que l'oiseau est seul car j'attend avant de lui acheter son compagnon idéal. Merci pour les réponses.* |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Femelle seule
bonjour,
Si l'oiseau est seul comment vas t'il pondre ? S'il y a des oeufs c'est une femelle ,ou le contraire ... |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si c'est une jeune de l'année, elle ne pondra avant l'année prochaine. Si c'est un mâle son chant va s'affiner et tu t'en rendras bien compte d'ici la prochaine saison de repro. Dans tous les cas on ne met plus de nids en cette période, les canaris font leur mue et vont entrer par la suite en période de repos. As tu fais le test de la queue pour le sexage ?
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
|
joelle
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ici en Calédonie, la saison de reproduction commence, c'est pour cela que je me demande si c'est une femelle, est-ce qu'elle va pondre tout de même sans mâle sachant bien sur que ses oeufs seront clairs. Je veut être sur de son sexe avant de lui acheter le partenaire convenable. Le test de la queue , je l'ai fait avec les autres et cela n'a pas marché. Merci |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
il a quel âge ton canari? mets lui un nid et de la charpie si c'est bien une femelle elle va faire son nid! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme demandé ci dessus, quel age a cet oiseau ?
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
|
joelle
![]() ![]()
|
Mon oiseau a un an.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
S'il à un an il devrait chanter s'il s'agit bien entendu d'un mâle , mais le mieux serait de sexer l'oiseau pour en être sur.
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
|
joelle
![]() ![]()
|
C'est un mâle, il s'est mis à chanter, mais il chante doucement.
je vais essayer de lui trouver une femelle |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|