| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Q Q T n°243
Bonsoir à tous,
Une petite QQT un peu différente pour changer. ![]() Saurez vous établir un quelconque rapport entre ce fragment de tableau et nos amis les canaris ? ![]() ![]() ![]()
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Q Q T n°243
Bonjour,
Ce tableau n'aurait-il pas été peint sur les îles canaries ? Si c'est pas la bonne réponse, je passe mon tour à ceux qui sont plus experts que moi. Bonne journée à tous. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas "Ultra" simple non plus.
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
comme ils sont nus je pense qu'ils sont en mue !!!! Dernière modification par micka ; 24/01/2013 à 22h57. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce serai un peu trop simple, le rapport est légèrement plus élaboré et pas en rapport avec la nudité.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non ,ils volent !!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, peu être un petit indice sur cette scène de mythologie ? mais laquelle ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Revenge,
Est-ce un Rubens? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
je suis sur que je me gourre mais bon,je tente,l"ange a des plumes et les autres sont a poils?
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Yoann,
Sans un petit indice,je crois que nous allons longtemps "tourner en rond"
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
qqt
PETER PIERRE rubens a peint quelques -unes de ses oeuvres avec des plumes d'oiseaux!
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, ce n'est pas un Rubens mais une oeuvre d'un peintre de la même époque plus encré dans le classicisme.
Jéjé, tu te goures effectivement. ![]() Le tableau est inversé de manière axiale et décris bien une scène de la mythologie grecque.
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce qu'il y a un rapport avec la déesse Gaïa?
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cette scène est en rapport avec une autre divinité grecque.
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je posais la question car ce tableau est nommé "mythe gaïa" sur le net:
http://le-monde-a-evelyn.kazeo.com/m...,a1935469.html |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
"mythe gaïa" n'est pas le titre de l'oeuvre.
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
L'analogie est syrinx à la fois un des personnages de ce tableau de Poussin et l'organe de chant du canari. Voici la légende:
Syrinx, Nymphe d'Arcadie, fut poursuivie par Pan et se changea en roseaux. Pan pour se consoler pris une brassée de roseaux et fabriqua une flûte champêtre appelée syrinx ou flûte de Pan. Il y avait quand même un rapport avec le mythe de Gaïa, car cette dernière est, entre autres, la mère de Pan qui apparait sur ce tableau nommé "Pan et Syrinx". Dernière modification par SERINUS ; 21/09/2012 à 02h30. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bravo, dure à trouver cella là !
je n'étais même pas arrivée à déterminer le nom de Pan sur ce tableau (j'avais fait fausse route en le prenant pour un centaure)- suis vraiment nulle en mythologie... mais cela m'a permis d'en apprendre un peu plus aussi sur les peintres de cette époque. |
|||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Bravo Serinus, tu es bien le maître des serins sur ce forum. Ce tableau de Nicolas Poussin décrit bien la légende du dieu Pan poursuivant l'hamadryade "Syrinx" dont il fût tombé amoureux. Le ou la "Syrinx" est également le nom donné à l'organe vocal des oiseaux que possède évidemment tout canari normalement constitué. Concernant ta remarque Serinus, il sera difficile d'en tirer le vrai du faux car je cite
Merci à tous d'avoir essayer.
|
|
![]() |
|
|