Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Des couples frère et soeur
Bonjour
J'ai un probléme qui me préoccupe , l'année derniére j'ai commencé avec un couple de canari et cette année j'ai 4 couple frére et soeur , est ce que je peut les accoupler cette année sans soucis ? J'ai lu dans le web que la première précaution à prendre est de ne pas accoupler des Oiseaux frère et soeur afin d'éviter les problèmes de consanguinité : Oiseau chétif, de plus en plus petits par rapport aux parent, dégénéresence de la race, oeufs clairs,... C'est vraie ca ? Est ce que je peux les accoupler ou non ? ♥ Merci D'avance ♥ Dernière modification par exotic ; 11/09/2012 à 21h29. Motif: post déplacé |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Des couples frère et soeur
bonsoir
pour moi c'est non!!! de préférence père-fille ou mère-fils mais attends l'avis d'autres éleveurs! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt,
Pour moi, l'accouplement consanguin sur une première génération pose peu de problèmes, sur la deuxième génération, il est préférable d'apporter du sang neuf.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as déjà fais l'essai? si oui après l'apport de sang neuf tu a eu quel résultat? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors je dois pas les accoupler ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Oussama,
Pas de problème si les parents ne sont pas eux-mêmes consanguins. Ceci dit, on peut utiliser cet accouplement pour fixer une souche et faire en sorte qu'elle soit homogène, sinon, du sang neuf est toujours préférable. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je sais pas quoi faire , Alors pour le bien de mes petits j'accouple pas ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis également de cet avis. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu sais Oussama, les problèmes liés à la consanguinité n'arrivent pas en une génération.
Ces accouplements frère x soeur, père x fille, ou fils X mère sont très souvent pratiqués par les éleveurs. C'est ainsi que des mutations sont fixées et que les "stams" sont homogènes. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
depuis j'ai tout repris depuis le point de départ!!! Dernière modification par micka ; 24/01/2013 à 21h57. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne peux encore pas trop juger ce type d'accouplement (frère-soeur), les oiseaux me paraissent aussi normaux que ceux issus de souches différentes sur une première génération. Par simple bon sens, j'éstime qu'il n'est pas bon de réitérer ce genre d'accouplement , comme avec les humains. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si un des parents est porteur d'une tare récessive, on aura davantage de chances de la voir apparaître dans l'accouplement père x fille ou fils x mère que frère x soeur.
C'est pour cela que l'on privilégie ces premiers croisements afin d'avoir le maximum de chances de sortir des mutations de couleur. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais après l'apport de sang neuf tu as eu quel résultat? moi sur 10 jeunes il y en avait 9 pour (le rêve de Yoann) Dernière modification par micka ; 24/01/2013 à 21h57. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir micka,
Une souche n'est pas illimitée, elle s'épuise. Après l'apport de sang neuf nécessaire, il faut tout recommencer. C'est aussi pour cela que deux champions de souches différentes ne donnent que rarement des champions la première année. Cela fait gagner du temps, mais c'est tout! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|