| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
je suis tres triste de ce qui m est arrivee il y a 10 a15jurs il faisait tres beau j ai mis mes cages dehors j ai un bb qui est mort je le faisais souvent des qu il faisait beau il avait 15jours et n avait toujours pas de plumes je me suis demandee si il n avait pas eu froid
mais d un autre cote peut etre ne lui donnait elle pas assez a mange j ai tout enlever du nid et elle cest remis a chercher a refaire un nid j ai donc remis de la charpie elle a refait un nid et depuis 4jours j ai 4 oeufs dois je les laisser dehors car actuellement ils s y sont depuis plusieurs jours elle couve de temps en temps il lui donne a manger je pense que j aurai un autre oeuf demain car le dernier n est toujours pas bleute alors voila dite moi si je peux les laisser dehors ils sont a l abris de courant air |
||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Si je comprends bien tu déplaces la cage de l'intérieur vers l'extérieur ??
Pendant la couvaison et l'elevage des oisillons, il ne faut pas déplacer la cage et le nid de la femelle ! Tu pourra recommencer à déplacer la cage quand les petits seront sevrés et uniquement à ce moment là. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
Y avait du picage dans l'air... |
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Selon moi la cause est le déplacement... Comme Florianne l'a dit il ne faut jamais déplacer les cages en période de repro, pas avant que les petits soient au moins sortis du nid... Alors c'est normal qu'elle cesse de nourrir ses oisillons, elle est stressé et ne reconnait plus l'endroit où elle a construit son nid...
C'est comme si tu prenais un nid de merle pour le mettre 10 m plus loin, dans un autre arbre... Il y a bien des chances que le merle abandonne son nid, et c'est normal. Donc même chose pour tes canaris.
|
|
![]() |
|
|