Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bebe Canari Mort
Bjr le 17 juillet 2012 trois canari sont nés. Ils allaient trés bien jusqu'a hier ou deux d entre eux ont été retrouvé mort et le troisième ce matin il est mort.
Avez vous eu ce genre de problémes cette année ou avez vous une idée pourquoi ils sont mort. Merci de vos reponses. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Bebe Canari Mort
Est ce que c possible que se soit a cause de mes chiens qui aboient tout le temps. pres de mes cages.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour , regardes le fond de tes nids s'ils sonts jaunatre ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
On peut dire qu il était legerement jaune sans plus. Par contre je suis sur qu il n'y a pas de poux car g mis le nid dans un sac bien fermés et aucune bebette.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, l'année dernière j'ai eu un probleme du meme style mais j'ai trouvé le coupable. J'avais laissé mon male dans la cage avec ma femelle et les petits, nous avons pu découvrir que c'etait le male qui les tuait en leur "donnant a manger" en vérité c'etait des coups de bec. MA femelle a eu une deuxieme ponte peu de temps apres, nous avons directement séparé le male et deux magnifique petits canaris sont arrivé a terme de leur croissance et sont en bonne santé
![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
twiny ne parle pas de poux!!! mais de la maladie du point noir!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'en ai perdu deux cette année au bout d'une semaine en deux couvées. J'ai consulté un éleveur qui m'a que c'était dut au climat actuel. Selon lui, les femelles peuvent ne pas nourrir suffisamment les petits quand la saison est mauvaise. J'avais aussi peur que ce soit la Colibacillose (selles liquides et jaunes, fond de nid jaune, ventre de la femelle humide) ou que la femelle soit trop peu expérimenté pour bien les nourrir.
Il m'a conseiller d'aider la mère à les nourrir avec une seringue et une bouillie à hydrater. Ce que j'ai fait à la couvée suivante. Ça a l'air d'avoir fonctionné, maintenant j'ai pépères en pleine forme dans leur nid qui ont 20 jours! 4/4. Ta femelle est-elle jeune? As-tu un fond de nid jaunâtre? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'était la première couvée pour ma femelle. Le fond du nid était légèrement jaune. Pour maintenant je verrai l'an prochain car la mue va arriver.
Merci de vos réponse. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon courage pour l'année prochaine.
Ci c'est la colibacillose, il faudra envisager un traitement avant la période de reproduction. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pouvez vous me dire quel traitement je dois donner et si je peux le faire maintenant. J'ai un d'autre canari qui doivent naitre lundi ou mardi est que je doit également les traiter.
Dois-je traiter tout le monde maintenant et le refaire de nouveau avant la reproduction l'année prochaine. Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai encore jamais appliqué ce traitement. Il vaut mieux demander à des personne qui ont plus d'expérience.
Prends le temps de bien t'informer. C'est un traitement d'une semaine suivi de probiotique. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Greg ,
bien je pense qu'il faut traiter tes canaris a l'océcoxil ( soit 2 jours avant les naissances jusqu'au 7 eme jour après ). Océcoxil se trouve en pharmacie ( labo VIRBAC ). De plus pour aider tes femelles , leurs mettre a dispo de l'avoine pelé , des feuilles de pissenlit et un peu de pâtée grasse ( commencer 2 jours avant les naissances ) Maintenant il est évident que cette année il y a beaucoup d'échecs en naissance probablement due au temps ??? C'est moi qui vous a acheté la volière. Bon courage. LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est de l'erytavicol !!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je dois donner de l' erytavicol ou Océcoxil. Merci car je n'y connais pas grand chose. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement je donne de l'ocecoxil avant et après la naissance ce qui évite par la suite d'avoir une stérilité des mâles .
LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour info ci-joint notice de l'ocecoxil voir contre-indications Composition Solution buvable : SULFADIMETHOXINE : 30 mg PYRIMETHAMINE : 10 mg Excipients q.s.p. : 1 ml Propriétés La sulfadiméthoxine, sulfamide à longue durée d'action, a un spectre d'activité très large présentant également des propriétés anticoccidiennes. Elle est active contre les bactéries Gram positif et Gram négatif, et certains protozoaires tels que les coccidies. La pyriméthamine appartient à la famille des diaminopyrimidines antifoliniques. Elle présente une activité bactériostatique à large spectre et une activité anticoccidienne. L'association sulfadiméthoxine et pyriméthamine est synergique et présente une action bactéricide contre la plupart des affections bactériennes ainsi qu'une action anticoccidienne. Indications Chez les oiseaux de cage et de volière : - Prévention et traitement de la lankesterellose due à Isospora serini ; - Traitement de la coccidiose. Administration et posologie Voie orale. Oiseaux de cage et de volière : 5 gouttes dans 60 ml d'eau de boisson (soit 1 mg de sulfadiméthoxine et 0,33 mg de pyriméthamine dans 12 ml d'eau de boisson). Administrer l'eau médicamentée : - Prévention de la lankesterellose : 3 jours par semaine de la 5e à la 10e semaine. - Traitement de la lankesterellose : pendant 6 à 10 jours consécutifs, et continuer par le traitement préventif. - Traitement de la coccidiose : pendant 5 jours consécutifs. Contre-indications Ne pas utiliser : - chez les femelles pendant la reproduction ; - chez les animaux destinés à la consommation humaine. Précautions d'emploi Conserver hors de portée des enfants. Catégorie Liste II. A ne délivrer que sur ordonnance |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok Micka ,
je suis d'accord avec la notice mais le traitement dans l'ensemble des problèmes rencontrés lors des naissances se donne 2 jours avant la naissance jusqu'à 7 jours après la naissance. Personnellement je l'utilise depuis de nombreuses années sans percevoir un coté négatif chez les couples reproducteurs . Erytavicol est certes un bon produit mais avec un certain risque pour les oiseaux ( voir divers commentaires sur de nombreux forums concernant le fameux point noir etc...). LOUVIE |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|