Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Soucis respiratoire
Bonjour,
Canari mâle blanc est actuellement en pleine mue Et depuis quelque temps je l'attend respirer fort en étant loin de lui et surtout ça siffle comme quand on fait nous humain une crise d'asthme Comment d'avoir ce qui lui arrive et quelles sont les solutions Merci a tous par avance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Soucis respiratoire
Voir réponse dans ton premier post "problème de chant"
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Soucis respiratoire
bonjour! moi aussi j'ai mon mâle qui respire très mal et éssouflé il éternue aussi! malheureusement je les ai laissé avec mes autres canaris dont une à son tour aussi éternue et respire aussi bec ouvert !
je viens a l'instant de les séparer, chacun dans une petite cage avec fond de sopalin, j'ai donné du thym frais que d'ailleurs ils y ont pas touché, j'ai fait des infusions de thym avec miel, et j'ai trouvé VITASOUFFLE dans les commerces animalières, 30gouttes pour 2 cuillères a soupe d'eau, a base de thym,pin sylvestre, sauge, romarin, eucalyptus, mais cela dur depuis 1semaine et aucune amélioration... j'ai vu qu'on pouvait leurs donné des antibiotiques? "TILAN" ?? 1gr par litre pendant 6jours? cela s’achète en pharmacie sans ordonnance? ou on peut éviter les antibiotiques autrement? Ils sont en pleine forme autrement, ils n’arrêtent pas de manger! je leurs est donné un melange de légumes sec pour compléter..juste leurs crient pour répondre aux autres canaris sont trés grave et on voit qu'ils sont bien pris... pourtant ils sont pas en pleins courandaires, je fais très attention ..ils sont a coté d'un frigo dans un coin... Si quelqu'un saurait ce qu'il faudrait faire, je prend tout avis avec plaisir! j'en est trois a soigner...dur dur de savoir par où attaquer! merciii d'avance!!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|