| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
comment je pourai coloré mes canaris sans acheté le colorant ? merci d avance
![]()
Dernière modification par exotic ; 18/07/2012 à 19h46. Motif: post déplacé |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment coloré mes canari?
bonsoir
pour la couleur orange donne de la carotte rapée ou ajoute du jus de carotte dans l'eau de boisson mais attend l'avis des autres membres |
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Arnaud,
Tu obtiendras le maximum de la couleur naturelle de tes oiseaux en leur donnant des végétaux riches en carotène et/ou en lutéine, mais cela ne rendra pas orange-rouge un oiseau naturellement à fond jaune. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tout à fait d'accord avec toi!! mais la carotène donne une couleur à tendance orange |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ses quoi la carotène ?
![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
C'est un pigment de couleur orange
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
|
agnes
![]() ![]()
|
je suis nouvelle ! je viens d'avoir un canaris et on ma fait acheter du pâte rouge pour sa couleur! je le mélange avec les graines....c'est sa? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : comment colorer mes canaris?
non il ne faut pas le mettre avec il faut le mettre dans une autre gamelle.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
agnes
![]() ![]()
|
merci pour ton renseignement! je voudrais savoir aussi si je dois lui en donner tout les jours et de quel quantité ? je vais devoir le transporter aussi de tant en tant les wk ! mais comment faire? prendre sa cage ou le mettre dans autre chose pour le transport? ou tout simplement le laisser seul du vendredi soir au dimanche soir? merci beaucoup de me répondre bonne journée
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu peux lui en donner tous les jours, mais seulement avant le début de sa mue et jusqu'à la fin de celle-ci. Après il faut arrêter. Beaucoup d'éleveur estiment les colorants dangereux pour les oiseaux (sauf colorants naturels).
Tu peux laisser tes oiseaux seuls un week-end facilement en augmentant leurs rations en proportion et en t'assurant qu'il ne manqueront pas d'eau. Sinon il existe de petites boites de transport très pratique (avec mangeoire et abreuvoir inclus) aux alentours de 10 euros. Attention, il faut remettre le canari dans une cage des que le transport est fini. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
agnes
![]() ![]()
|
merci beaucoup de ta réponse! mais comment savoir vraiment la fin de sa mue? déjas le début lol
oui il y a des plumes dans sa cage donc je pense que sais la mue? et quand il y en auras plus du tout? j'arrèt le pâté rouge!!! le mettre dans une boite pur le transport super!!! mais il a peur j'arrive meme pas a passer ma main dans la cage il ce claque de partout ( pauvre bête) merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je dirai s quand toutes ses plumes sont rouges, mais sinon normalement La mue c'est aout - septembre, parfois elle peut durer un peu plus. Sauf si c'est une mue sauvage.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Respire youyou, ce n'est pas toujours vrai mais ce n'est pas faux et ce sont les dates dites "normales", c'est à dire les plus courante. Après ça dépend du chauffage, de la lumière donc de l'environnement de ton élevage. Ça dépend des conditions de ton élevage.
Voici des référence venant d'un site vétérinaire tu peux aussi les trouver sur le liens ci-dessous:
Les miens n'ont pas commencé leur mue. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
De rien youyou, c'est avec plaisir. On peut ne pas dire la même chose et tout les deux avoir raison. C'est pour ca qu'on apprend tous les uns des autres. Et dieu sait que j'ai beaucoup à apprendre
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|