Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
décidément, après un problème en voilà un autre !! ![]() Je ne peux malheureusement pas faire une photo, mon appareil est out. Je suis en possession d'un produit de la marque Versele-Laga qui s'appelle Ectospray. Mais c'est pour les pigeons. Puis-je l'utiliser avec mes canaris et comment dois-je faire ? Faut-il les mettre dans une autre cage ? Faut-il en mettre sur eux ? J'ai bien compris que je dois désinfecter partout, y compris autour de la cage. Mais j'ai peur que le produit soit trop fort. Je me demande bien d'où ils sortent ? Merci de votre aide. Bonne journée Michèle |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : poux gris : ectospray ok ?
Cette année, les conditions climatiques ont été très favorables au développement des poux qu’ils soient gris, rouges ou autres. Le fait d’avoir nettoyé les fonds de cage la semaine dernière et de n’avoir rien constaté, ne me surprend pas. Il suffit d’une température subitement élevée avec un taux d’humidité important pour que ces parasites se développent en 24 heures. Ectospray est pour moi, un des meilleurs produits qui existe sur le marché. Le problème : son prix et le faible volume (250 ml) du pulvérisateur (indispensable d’en avoir au moins deux ou trois) Application : Vous pouvez sans risque laisser vos oiseaux dans les cages. Pulvériser ectospray sur les cages et sur les oiseaux (les tremper, ne présente pas de risque pour eux). L’action de ce produit est immédiate sur les poux quelqu’en soit la nature. Recommandation : renouveler l’opération une semaine plus tard Bon courage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : poux gris : ectospray ok ?
Bonjour Georges,
Milles mercis pour la réponse super rapide. Ok, je vais donc en racheter maintenant que j'ai trouvé un site qui vend pas mal de produits de cette marque. Effectivement, nous avons des températures assez élevées ces temps et pas mal de pluie. Ceci explique donc cela ![]() Et ben, je sais ce qu'il me reste à faire. Encore merci. Bonne fin de journée. Michèle |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|