Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,576 | Membres: 18,920 | Connectés: 7432 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Articles & Encyclopédie > Médicaments et Traitements
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2012, 15h23   Afficher une version imprimable   (1)
Micky-Tina

Michèle
Métier: -
Pays: Suisse
STAM: -
Club: -
Eleveur: 1 Canari bernois de posture

Exclamation poux gris : ectospray ok ?

Bonjour,
décidément, après un problème en voilà un autre !! Je viens de découvrir une toute petite bête grise se promenant sur le sable de la cage de mes canaris ! Je viens pourtant de nettoyer leur cage (j'ai changé et nettoyé le fond des cages hier....), et je les avais désinfectées la semaine dernière. Est-ce des poux gris ??
Je ne peux malheureusement pas faire une photo, mon appareil est out.

Je suis en possession d'un produit de la marque Versele-Laga qui s'appelle Ectospray. Mais c'est pour les pigeons. Puis-je l'utiliser avec mes canaris et comment dois-je faire ? Faut-il les mettre dans une autre cage ? Faut-il en mettre sur eux ? J'ai bien compris que je dois désinfecter partout, y compris autour de la cage. Mais j'ai peur que le produit soit trop fort.

Je me demande bien d'où ils sortent ?

Merci de votre aide.

Bonne journée
Michèle
Micky-Tina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 15h59   Afficher une version imprimable   (2)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Re : poux gris : ectospray ok ?

Envoyé par Micky-Tina (Voir le message)

Bonjour,
décidément, après un problème en voilà un autre !! Je viens de découvrir une toute petite bête grise se promenant sur le sable de la cage de mes canaris ! Je viens pourtant de nettoyer leur cage (j'ai changé et nettoyé le fond des cages hier....), et je les avais désinfectées la semaine dernière. Est-ce des poux gris ??
Je ne peux malheureusement pas faire une photo, mon appareil est out.

Je suis en possession d'un produit de la marque Versele-Laga qui s'appelle Ectospray. Mais c'est pour les pigeons. Puis-je l'utiliser avec mes canaris et comment dois-je faire ? Faut-il les mettre dans une autre cage ? Faut-il en mettre sur eux ? J'ai bien compris que je dois désinfecter partout, y compris autour de la cage. Mais j'ai peur que le produit soit trop fort.

Je me demande bien d'où ils sortent ?

Merci de votre aide.

Bonne journée
Michèle
Bonsoir,
Cette année, les conditions climatiques ont été très favorables au développement des poux qu’ils soient gris, rouges ou autres.
Le fait d’avoir nettoyé les fonds de cage la semaine dernière et de n’avoir rien constaté, ne me surprend pas. Il suffit d’une température subitement élevée avec un taux d’humidité important pour que ces parasites se développent en 24 heures.
Ectospray est pour moi, un des meilleurs produits qui existe sur le marché. Le problème : son prix et le faible volume (250 ml) du pulvérisateur (indispensable d’en avoir au moins deux ou trois)
Application : Vous pouvez sans risque laisser vos oiseaux dans les cages. Pulvériser ectospray sur les cages et sur les oiseaux (les tremper, ne présente pas de risque pour eux).
L’action de ce produit est immédiate sur les poux quelqu’en soit la nature.
Recommandation : renouveler l’opération une semaine plus tard
Bon courage

Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2012, 16h27   Afficher une version imprimable   (3)
Micky-Tina

Michèle
Métier: -
Pays: Suisse
STAM: -
Club: -
Eleveur: 1 Canari bernois de posture

Re : poux gris : ectospray ok ?

Bonjour Georges,

Milles mercis pour la réponse super rapide. Ok, je vais donc en racheter maintenant que j'ai trouvé un site qui vend pas mal de produits de cette marque.

Effectivement, nous avons des températures assez élevées ces temps et pas mal de pluie. Ceci explique donc cela

Et ben, je sais ce qu'il me reste à faire. Encore merci.

Bonne fin de journée.

Michèle
Micky-Tina est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages