| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je comprends pas ce qui se passe :/ help plz
Bon voila je vous ai deja dit que mes canaris sont en couple (et vous m'avez repondu que c trop tard pour la reproduction) la femelle des le deuxieme jour a commence a faire le nid et l'a termine depuis quelques jours. Les deux canaris ne se connaissaient pas avant, ils ne se querellent pas mais j'ai pas l'impression qu'ils s'aiment parce que quand il s'agit de nourriture, le male ouvre le bec pour eloigner la femelle, et quand elle saute pres de lui il s'echappe. Pourtant le male chante encore mais tres peu, il bat des ailes, la femelle sautille toute la journee et est toujours agitee, mais j'ai jamais encore vu d'accouplement.
Remarquez, je ne les observe pas tres longtemps, mais je jette un coup d'oeil plusieurs fois par jour... Ils sont ensemble depuis a peu pres 10 jours...pas encore d'oeufs...une idee? je les separe?? je les laisse? que faire?? (je leur donne de la patee et des vitamines)...la femelle dort dans le nid depuis deux jours. est ce que c'est un signe? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Je comprends pas ce qui se passe :/ help plz
bonsoir,pour moi,c'est 2 males,le plus faible se cache dans le nid
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Non c'est bien une femelle qui a fait son nid et qui se comporte tout a fait comme une femelle, ne chante pas et a le cloaque un peu deplume ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Une astuce, enlève le mâle la journée et remets-le le soir vers 19 h, tu vas voir, s'il doivent s'accoupler ce sera sûrement à ce moment-là.... |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci bcp... je vais essayer demain
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
sauf que le male il est etait tellement terrorise le soir qu'il a pas bouge de son perchoir jusqu'au lendemain ou il a montre ses talents mais la femelle avait deja pondu un oeuf...c bizarre non?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|