| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Coup de chaleur ?
Bonjour
j'ai une petite femelle canari qui va mal : elle halète, respiration bruyante et rapide, elle "couine", bec ouvert, par moments elle prend une grande bouffée d'air, ce qui la calme un peu... J'ai téléphoné aux urgences vétérinaires de ma ville, ils m'ont parlé d'un coup de chaleur ? et conseillé des brumisations, ce que j'ai fait ; tout en me disant que les canaris étaient difficiles à soigner... Pouvez-vous m'aider, elle me fait peine... Merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Coup de chaleur ?
Bonsoir , d'après vos symptomes il a des problèmes respiratoire (accariase) lui mettre une goute d'ivomec , et si y en apas faire un thé au thym avec un peu de miel .
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
ETAIT- ELLE EN PLEIN SOLEIL,OU DANS UN ENDROIT SURCHAUFFE? est ce arrivé d'un coup...SANS PREVENIR?OU ETAIT -ELLE DEJA UN PEU "HALETANTE" DEPUIS QUELQUES TEMPS!! Il y a beaucoup de maladies chez le canari, qui présente cet essoufflement, bec ouvert.... une respiration sifflante, rapide;bruyante,due a la présence de mucus ds les bronches;il peut s'agir,d'une maladie a evolution lente,a)maladie respiratoire contagieuse b)l'acariase ou d'une maladie a évolution rapide, l'aspergillose, a traiter comme une maladie microbienne. LA SYNGAMOSE.maladie dûe a la présence de vers rouges ds la trachée(rarissime) INFECTION DES SACS AERIENS;dûe a des germes divers,,mais surtout au colibacille, EMPHYSEME SOUS CUTANE, accident rare, l'oiseau est gonflé",par la presence d'air sous la peau; percer la peau, il se degonfle,mais ça risque de revenir! CONGESTION PULMONAIRE?dûe souvent a unedefaillance cardiaque PARASITES;ds les sacsaeriensou ds la trachée!!! vpoir sur le forum ou sur le net, les traitements appropriés a ces maladies, donner de la vitamine A?EN ATTENDANTUN TRAITEMENT MIEUX APPROPRI2§ cES RENSEIGNEMENTS PROVIENNENT D'UN BOUQUIN 5MALADIES DU CANARI ET DES OISEAUX DE CAGES° EN ESPERANT QUE VOUS SOIGNEREZ BIEN VOTRE PETIT OISEAU?aMITIES
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre aide, malheureusement ma petite canari est morte hier soir, ça a été très vite, je n'ai rien compris... Elle était gaie et entreprenante, rigolote ; son compagnon est un "père tranquille", j'espère qu'il ne va rien lui arriver ! Merci encore de vos réponses ! |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|