| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
peut-on placer dans une volière un couple non productif ?
Bonjour à tous,
Je peux mettre ensemble dans ma volière sans qu'il y est trop de disputes un couple de glosters corrona (ce couple n'a pas été fécond) sachant qu'il y a déjà à l'interieur de cette volière deux jeunes canaris commun nés au début du mois de Mai et un gloster consort ? Ou bien est-ce trop tôt et attendre le début de la mue ? Merci de vos réponses Jmi |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : peut-on placer dans une volière un couple non productif ?
Bonsoir Jupiter13,
Il faut éviter de mettre ensemble deux mâles en âge de reproduire tant que la saison de reproduction n'est pas finie. Il y a des risques de conflits violents. Donc, si ton Gloster Consort est un mâle, il y aura rivalité pour ta femelle Corona. Par ailleurs, on évite d'accoupler deux Corona entre eux. La huppe est une mutation dominante et cela entraîne la mort des embryons ayant ce gène en double exemplaire (en moyenne 25%). |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Donc pour l'instant je laisse tout ce beau monde tel quel !!! En ce qui concerne le couple il s'agit pour la femelle (corrona) et le mâle (consort) et non corrona corrona ou consort consort !!! Suis-je dans le vrai ou bien encore dans l'erreur ?? Si je suis dans l'erreur et si je comprends bien il faut une femelle gloster corrona et un canari commun correct ?? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Tu avais dit un couple de Corona, d'où mon intervention.
Tu peux accoupler Corona/Consort (c'est l'accouplement habituel) ou Consort/Consort (mais tes jeunes seront tous consort). Ce qu'il faut éviter c'est Corona/Corona. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|