| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Retrait et conservation des œufs : précisions
Bonjour à tous !
Après maintes recherches, je me suis rendu compte que les avis divergeaient concernant le retrait et le stockage des œufs, ce qui m'amène à poser 2 questions : 1: Certains disent qu'il faut retirer les œufs de suite après la ponte, à chaque œuf pondu, car si le processus de couvaison commence, l'arrêter tuerait l'embryon. D'autres disent qu'il faut les retirer 1/2 heure 3/4 d'heure après la ponte, pour des histoire de baisse progressive de température, et d'autre encore, disent qu'il faut les retirer au bout de 2 heures... Quand est il vraiment ? 2: Le taux d'hygrométrie lors du stockage est il réellement important ? J’attends vos opinons de passionnés expérimentés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Retrait et conservation des œufs : précisions
moi je n'ai pas le choix je rentre du boulot a entre 14 heures et 15 heures
je retire donc les oeufs a ce moment je ne pense pas que cela ai posé de problème en principe les femelles commence a couver a partir du troisième oeufs je remet les oeufs le quatrième jours moi je procéde comme cela se n'ai peut-etre pas la meilleur facon |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour idem je les retires a chaques pontes a l heure ou je m en apercoie
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Pour ma part je retire l'oeuf juste avant de partir bosser 8h/8h15 et tous mes oeufs fécondés ont éclos sans problème !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous, j'ai retiré mon premier œuf ce matin à 9h, donc si j'en crois vos réponses cumulées, je dois être bon
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|