| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Consanguinité
Bonsoir,
J'ai une question sur la consanguignite chez les Canaries. Cette année j'ai 3 femelles et un mâle qui ont déjà fait 4 petits. La deuxième couvet doit arriver prochainement. Est-ce que je dois me soucier de la consanguignite pour l'an prochain? Merci pour vos réponses |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Consanguinité
Oui et non ! tu peus mettre les fils avec leurs mères et filles avec pére ;
ou les jeunes mâle avec une autre femelle ! Sauf ne mélange pas les jeunes entre eux (consanguinité) . |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjours tien puisque ce sujet parle de consanguinité moi j ai 1 petit canari de l année dernière et 2 petit de cette année mais le père n 'est pas le même est ce que je peut faire se reproduire le petit de l année dernière avec un petit de cet année
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonsoir , oui tu peus
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tu croit pas que sava faire de la consanguinité car ses le même sang que la mère
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Excuse j'ai pas prêté attention à la mère , mais tu peus mettre les fils avec la mère et les filles avec le père ! voilà
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il te faut croiser les issus de ces femelles si elles ont eu le même mâle. Ci joint un tableau (1 mâle + 2 femelles) qui peut te donner une idée sur la façon de travailler avec les issus. Cette méthode est conseillée si l'on veut fixer les qualités des oiseaux de son propre élevage ou ceux acquis chez un éleveur dont la souche est établie. Il ne sert à rien de pratiquer de cette manière avec des oiseaux de deuxième choix car on va fixer les qualités et aussi les défauts. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sauf que moi c 'est juste que le petit mâle de l'année dernière et la femelle de cet année n ont pas eu le même mâle comme père mais juste la même mère
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces conseils. J'essayerai de faire le tri l'année prochaine et de bien séparer les petits.
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|