| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
oeufs non fecondée
voila mon canarie cela fait la 4 eme fois qu'elle pond 4 oeufs non fecondé je ne sais si c'est norlmale depuis le mois de Fevrier et la elle couve encore des oeufs donc 4
![]() mais j'avais un couple de canarie donc un est mort depuis janvier donc j'ai acheter un autre canarie mais le hic La vendeuse me dit que c'est un mal mais c'est le canarie qui pond ![]() et quand j'avais le couple avant janvier sa ne pondais pas donc je suposse que c'etait deux mal (je l'es eu en cadeaux ils n'on pas regarde le sexe avant de ma donner) Voila tout mes problemes
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : oeufs non fecondée
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi mais si ton canari mâle pond des oeufs, c'est que c'est une femelle. Ce qui nous fait 2 femelles dans la cage/volière donc forcément des oeufs clairs. Tu devrais les retirer ces oeufs-là, car couver est éprouvant pour elles, et dans ce cas-ci inutile. Fin septembre début octobre tu t'achètes 2 mâles, 2 que t'auras vu chanter par exemple. Et l'année prochaine t'auras 2 nids avec des oeufs fécondés. Qui ont une chance de l'être en tout cas. Janvier n'est pas la période pour pondre. A part certains cas de conditions de vie artificielles. PS: à ta place je retirerais le nid, 4 X 4 oeufs; c'est beaucoup, elle va être lessivée si c'est la même femelle qui les a tous pondus.
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
mais je ne comprend pas le canarie qui couve les oeufs ne fait que santé tout les jours et l'autre canarie ne chante pas donc je suposse que j'avais un couple et j'ai peur d'en acheter un autre mal si j'ai dejas un mal qui ne fait rien sinon ils vont se tuer .
![]() un mal ne peux pas faire avec deux canaries?
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
je compte pas prendre une cage alors je compte garder les deux femelles et peu etre un mal . Mais le probleme ma femme chante tres bien et la vendeuse ma montrer que c"etait bien un mal j'avait regarder avant sur le fofo comment on peux voir male ou femmelle
On ne peux voir autrement avec les postures de la queue car cela me dit rien de les prendre en cage je croix que je vais leur faire mal
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Amicalement
|
|
|
|
(7)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci pour les amusement que je vais avoir avec les canaris. mais je pense rester comme ca pour l'instant a part si j'ai un cadeaux d'un male je serai avec je pense l'accouple avec la canarie verte (mes deux canarie sont sur la banniere)
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
|