| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Changement de oisillons inter-nids ??
Bonjour,
voila j'ai une femelle qui a un oisillon âgé de 3 jours et un oeuf vide et j'ai une autre femelle qui a un oisillon de quelques heures.ma question et la suivante : est ce que je peut remplacer l'oeuf vide(de la 1er femelle) par le nouveau oisillons(de la 2éme femelle) sans que la femelle se rendre compte et le nourrir comme le sien ?? Merci.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Changement de oisillons inter-nids ??
vu la différence d'âge j'éviterais
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
La différence d'age ne m’inquiète pas trop parce ma femelle s'est déjà débrouillé , le soucis c'est que j'ai peur que la femelle refuse de nourrir l'oisillon (en découvrant que ce n'est pas le sien !!!!!
J'attend vos réponses.Merci
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Je pensais plutôt au risque de se faire écraser par son frère adoptif, 2 oisillons ça doit être gérable pour une femelle qui a décidé de nourrir, attends les avis
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Ziryeb pour toutes ces réponses,mais je veut savoir est ce que mon cas est si délicat que personnes n'a pu répondre ?? j'attend toujours.
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
à ta place je laisserai faire la nature ,pourquoi veux tu mettre le jeune dans l'autre nid?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je veut le déplacer pour profiter de la femelle qui nourrit 2 oisillons au lieu de 1 ,et je donne al'autre femelle un nouveau pour qu'elle se prépare pour une nouvelle couvaison !
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
---Bonjour.---
---Personnellement j'éviterai de le faire . je trouve qu'il y a trop de différence "age" entre les deux oisillons.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Et si ça foire ? On dit également "un tiens vaut mieux que 10 tu l'auras". Tu as eu 2 réponses, "moi j'éviterais"; "personnellement j'éviterais", ça dit tout je pense. Si tu veux tenter une maneouvre risquée cette décision t'appartient, mais est-ce qu'une personne correcte pourrait te dire "oui vas y fonce" sachant que c'est toi qui paieras les pots cassés si pots cassés il y a. Y a des personnes très expérimentées ici me semble-t-il mais p-être qu'elles n'ont pas le temps de lire/répondre à tous les posts, elles pourraient p-être être plus précises, plus catégoriques. Faut pas être vexé d'avoir si peu de réponses. Je te souhaite en tout cas une bonne continuation, tiens-nous au courant. Tu peux essayer de MP un des "bleus ciel" , "éleveurs expérimentés", et regarde ce qu'il te répondra.
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour trois menbres t ont donner leurs avis que je partage; ne prend pas le risque de perdre un petit ; laisse les ou ils sont les meres s en occuperont
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut badis moi je les fait mais avec 2 jours d'écart pas 3 et ça a marcher pas de souci par contre a ta place j’attends une semaine pour que celui qui viens de naitre grandi un peut la femelle fera pas de déférence elle nourrira les 2 sans problème
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir , Pour ma pars je ne joue pas avec le feu , sauf mais sauf si le femelle venait a décédée ! il faut laissé faire la nature . faut pas seulement du rendement ; faudrais avoir plus de Patience avant tout !!!
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(17)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup les amis pour vos réponses ,j'aime beaucoup la tentation ,c'est pas une question de rendement ou de quantité ,chaque année j'essaye de nouvelle méthodes....si non on n’apprendra jamais .comme le dit Adriano ;qui ne tent rien n'a rien.
Je vais l'essayer et je vous tiens au courant.
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
j'ai une femelle vilaine qui ne nourrit pas ses petits,çà fait deux fois !!!trop occupée à se gaver et à écraser sa nichée!je transfert donc ses oeufs ou petits sous une autre.j'ai voulu voir si la vilaine nourrissait un petit que je lui avais laissé,il s'est fallu de peu qu'il y passe;L'autre femelle qui n'est que la nourricière s'occupe donc des quatre petits de la vilaine! J'ai aussi transféré deux petits sous une femelle raza en cours de route (8 jours),ils ont 19 jours maintenant.Maintenant je voulais dire que je n'ai jamais transféré des petits qui avaient trois jours d'écarts!
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|