Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,671 | Membres: 18,920 | Connectés: 538 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2012, 15h00   Afficher une version imprimable   (1)
badiscity

benoulha badis
Métier: Etudiant en Pharmacie
Pays: Algérie
Eleveur: Canaris ordinaire jaune

Changement de oisillons inter-nids ??

Bonjour,
voila j'ai une femelle qui a un oisillon âgé de 3 jours et un oeuf vide et j'ai une autre femelle qui a un oisillon de quelques heures.ma question et la suivante : est ce que je peut remplacer l'oeuf vide(de la 1er femelle) par le nouveau oisillons(de la 2éme femelle) sans que la femelle se rendre compte et le nourrir comme le sien ??
Merci.
ziryab

Ziryab
Pays: Belgique
Eleveur: canaris de "gouttière" !!!

Re : Changement de oisillons inter-nids ??

vu la différence d'âge j'éviterais
badiscity

benoulha badis

La différence d'age ne m’inquiète pas trop parce ma femelle s'est déjà débrouillé , le soucis c'est que j'ai peur que la femelle refuse de nourrir l'oisillon (en découvrant que ce n'est pas le sien !!!!!

J'attend vos réponses.Merci
ziryab

Ziryab

Je pensais plutôt au risque de se faire écraser par son frère adoptif, 2 oisillons ça doit être gérable pour une femelle qui a décidé de nourrir, attends les avis
badiscity

benoulha badis

Merci Ziryeb pour toutes ces réponses,mais je veut savoir est ce que mon cas est si délicat que personnes n'a pu répondre ?? j'attend toujours.
micka

micka
Métier: responsable technique
Département: 67 Bas-Rhin
Pays: France métropolitaine
Club: sans club
Eleveur: divers couleurs

à ta place je laisserai faire la nature ,pourquoi veux tu mettre le jeune dans l'autre nid?
micka est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 00h24   Afficher une version imprimable   (7)
badiscity

benoulha badis

Je veut le déplacer pour profiter de la femelle qui nourrit 2 oisillons au lieu de 1 ,et je donne al'autre femelle un nouveau pour qu'elle se prépare pour une nouvelle couvaison !
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Personnellement j'éviterai de le faire . je trouve qu'il y a trop de différence "age" entre les deux oisillons.---
---Amicalement Werner.---
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 10h24   Afficher une version imprimable   (9)
ziryab

Ziryab

Envoyé par badiscity (Voir le message)

Merci Ziryeb pour toutes ces réponses,mais je veut savoir est ce que mon cas est si délicat que personnes n'a pu répondre ?? j'attend toujours.
Il y a des gens qui ne retirent pas les oeufs, parfois ça marche nickel et parfois ils perdent la moitié d'une nichée. Des "adoptions" y en a déjà eu, même à l'état sauvage. Imposer une adoption à une femelle canari comporte un risque, ça pourrait marcher comme cela pourrait ne pas fonctionner. Il y a un risque d'échec en tout cas. Idem pour la différence d'âge des oisillons, cela pourrait fonctionner comme c'est possible que le plus jeune se fasse écrabouiller. De nouveau un risque. Cela fait bcp de risques pour "pas grand chose", j'en conviens que mon "pas grand chose" est subjectif. J'ai l'impression, corrige-moi si je me trompe que tu es à l'affût d'une réponse qui va dans ton sens et te fait franchir le pas. On dit souvent que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais je crois sentir que la majorité des gens sur ce forum sont des passionnés qui adorent les piafs et ne courent pas particulièrement après la quantité. Peuvent-ils se permettre de te conseiller la voie du risque?
Et si ça foire ?
On dit également "un tiens vaut mieux que 10 tu l'auras".
Tu as eu 2 réponses, "moi j'éviterais"; "personnellement j'éviterais", ça dit tout je pense. Si tu veux tenter une maneouvre risquée cette décision t'appartient, mais est-ce qu'une personne correcte pourrait te dire "oui vas y fonce" sachant que c'est toi qui paieras les pots cassés si pots cassés il y a.
Y a des personnes très expérimentées ici me semble-t-il mais p-être qu'elles n'ont pas le temps de lire/répondre à tous les posts, elles pourraient p-être être plus précises, plus catégoriques. Faut pas être vexé d'avoir si peu de réponses. Je te souhaite en tout cas une bonne continuation, tiens-nous au courant.
Tu peux essayer de MP un des "bleus ciel" , "éleveurs expérimentés", et regarde ce qu'il te répondra.

Dernière modification par ziryab ; 24/05/2012 à 00h20.
ziryab est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 11h28   Afficher une version imprimable   (10)
ERICO34

CHARBONNEL ERIC
Département: 34 Hérault
Club: OCPH

bonjour trois menbres t ont donner leurs avis que je partage; ne prend pas le risque de perdre un petit ; laisse les ou ils sont les meres s en occuperont
ERICO34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 16h15   Afficher une version imprimable   (11)
badiscity

benoulha badis

Envoyé par ziryab (Voir le message)

Il y des gens qui ne retirent pas les oeufs, parfois ça marche nickel et parfois ils perdent la moitié d'une nichée. Des "adoptions" y en a déjà eu, même à l'état sauvage. Imposer une adoption à une femelle canari comporte un risque, ça pourrait marcher comme cela pourrait ne pas fonctionner. Il y a un risque d'échec en tout cas. Idem pour la différence d'âge des oisillons, cela pourrait fonctionner comme c'est possible que le plus jeune se fasse écrabouiller. De nouveau un risque. Cela fait bcp de risques pour "pas grand chose", j'en conviens que mon "pas grand chose" est subjectif. J'ai l'impression, corrige-moi si je me trompe que tu es à l'affût d'une réponse qui va dans ton sens et te fait franchir le pas. On dit souvent que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais je crois sentir que la majorité des gens sur ce forum sont des passionnés qui adorent les piafs et ne courent pas particulièrement après la quantité. Peuvent-ils se permettre de te conseiller la voie du risque?
Et si ça foire ?
On dit également "un tiens vaut mieux que 10 tu l'auras".
Tu as eu 2 réponses, "moi j'éviterais"; "personnellement j'éviterais", ça dit tout je pense. Si tu veux tenter une maneouvre risquée cette décision t'appartient, mais est-ce qu'une personne correcte pourrait te dire "oui vas y fonce" sachant que c'est toi qui paieras les pots cassés si pots cassés il y a.
Y a des personnes très expérimentées ici me semble-t-il mais p-être qu'elles n'ont pas le temps de lire/répondre à tous les posts, elles pourraient p-être être plus précises, plus catégoriques. Faut pas être vexé d'avoir si peu de réponses. Je te souhaite en tout cas une bonne continuation, tiens-nous au courant.
Tu peux essayer de MP un des "bleus ciel" , "éleveurs expérimentés", et regarde ce qu'il te répondra.
Merci Ziryab ,peut être je me suis mal exprimé ou vous n'avez pas compris mon post mais en vérité je voulais juste savoir si y a t-il quelqu'un dans le forum qui a déjà essayer cet expérience pour qu'il nous raconte comment c'été le résultat.
adriano1961

bersani adriano
STAM: 056
Club: jc
Eleveur: des oiseaux

Envoyé par badiscity (Voir le message)

Bonjour,
voila j'ai une femelle qui a un oisillon âgé de 3 jours et un oeuf vide et j'ai une autre femelle qui a un oisillon de quelques heures.ma question et la suivante : est ce que je peut remplacer l'oeuf vide(de la 1er femelle) par le nouveau oisillons(de la 2éme femelle) sans que la femelle se rendre compte et le nourrir comme le sien ??
Merci.
Tu peu le faire mais a condition de mettre un jour ou deux un oeuf en plastic a la femelle qui va revoir l'oisillon. moi c'est se que j'ai fait il y a quelque jour j'avais mis un oeuf en plastic sous une femelle et dans le nid d'une autre j'ai mis un œuf de carpodaque en me disant espérant que l'oeuf va éclore le lendemain et comme bien anttendu l'oeuf a éclos. alors j'ai retirer l'oeuf factise et je lui et mis le jeune carpodaque dans le nid de mes F2 et la femelle n'avus que du feu elle le nourri. mais attention faut pas que l'oisillon soit trop grand ou de différent duvet. il se peu aussi que la femelle va le regeter mais celui qui ne tent rien na rien. mais moi en attendant que mon oisillon grandise bien je donne un coup d emain je nourri aussi de temps en temps le jeune.
kamel34

rachid lahcene
Métier: patissier
Département: 34 Hérault

salut badis moi je les fait mais avec 2 jours d'écart pas 3 et ça a marcher pas de souci par contre a ta place j’attends une semaine pour que celui qui viens de naitre grandi un peut la femelle fera pas de déférence elle nourrira les 2 sans problème
kamel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 22h15   Afficher une version imprimable   (14)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par kamel34 (Voir le message)

salut badis moi je les fait mais avec 2 jours d'écart pas 3 et ça a marcher pas de souci par contre a ta place j’attends une semaine pour que celui qui viens de naitre grandi un peut la femelle fera pas de déférence elle nourrira les 2 sans problème
Moi aussi elle le nourri sans problème, mais avant je lui avais mis un oeuf en plastic pour lui faire croire a un autre de ces jeunes puis je lui ai mi le lendemain matin le jeune éclos
twiny67
Invité

Bonsoir , Pour ma pars je ne joue pas avec le feu , sauf mais sauf si le femelle venait a décédée ! il faut laissé faire la nature . faut pas seulement du rendement ; faudrais avoir plus de Patience avant tout !!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 22h25   Afficher une version imprimable   (16)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

Bonsoir , Pour ma pars je ne joue pas avec le feu , sauf mais sauf si le femelle venait a décédée ! il faut laissé faire la nature . faut pas seulement du rendement ; faudrais avoir plus de Patience avant tout !!!
Pour ma part si la femelle vient à décédé je le nourri a la seringue jusqu'au sevrage
twiny67
Invité

Envoyé par adriano1961 (Voir le message)

Pour ma part si la femelle vient à décédé je le nourri a la seringue jusqu'au sevrage
Je crois que nourrir à la seringue est un autre thème ?!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2012, 23h43   Afficher une version imprimable   (18)
adriano1961

bersani adriano

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

Oui je sais mais s'il faut sauver un oiseaux autant le faire par ce procéder
badiscity

benoulha badis

Merci beaucoup les amis pour vos réponses ,j'aime beaucoup la tentation ,c'est pas une question de rendement ou de quantité ,chaque année j'essaye de nouvelle méthodes....si non on n’apprendra jamais .comme le dit Adriano ;qui ne tent rien n'a rien.

Je vais l'essayer et je vous tiens au courant.
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

bonsoir

j'ai une femelle vilaine qui ne nourrit pas ses petits,çà fait deux fois !!!trop occupée à se gaver et à écraser sa nichée!je transfert donc ses oeufs ou petits sous une autre.j'ai voulu voir si la vilaine nourrissait un petit que je lui avais laissé,il s'est fallu de peu qu'il y passe;L'autre femelle qui n'est que la nourricière s'occupe donc des quatre petits de la vilaine!J'ai aussi transféré deux petits sous une femelle raza en cours de route (8 jours),ils ont 19 jours maintenant.Maintenant je voulais dire que je n'ai jamais transféré des petits qui avaient trois jours d'écarts!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages