Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
L'avocat,toxique ?
Bonsoir,je remonte cet ancien article car nombreux sont encore les amateurs qui ne connaissent pas la mauvaise réputation de ce fruit qu'est l'avocat .
Les oiseaux comme nous le savons aiment les légumes,les fruits,ainsi que les herbes sauvages. Mais tout n'est pas bon à distribuer à nos pensionnaires,par exemple,les noyaux et pépins de fruits contiennent du Glycoside Cyanogénique,qui peut causer un empoisonnement. La prudence doit être de rigueur,et il serait bon de laver,dénoyauter ou dépépiner les fruits avant distribution. De même que pour l'humain,un brin de "muguet",porté à la bouche est toxique,un autre exemple sur les"Champignons",certains peuvent être extrêmement vénéneux. Soyez attentif à ce que vous distribuez à vos oiseaux,et ne pas donner n'importe quoi comme compléments ou friandises...sans informations !!! Très toxique voire mortelle (les feuilles,la pelure et fruit) pour les oiseaux est l'Avocatier (Persea Americana). L'AVOCAT (le fruit),contient en très forte concentration des substances organiques comme la "Persine" et des"Tanins". Les tanins entrent dans le sang via la paroi des intestins par osmose et se transforment en Pyrogallol. Ce même Pyrogallol est un destructeur de globules rouges contenues dans le sang. Une fois détruitent,les globules rouges ne sont plus aptes à véhiculer l'oxygène indispensable à la survie des oiseaux. Les sujets empoisonnés,décèderont dans les prochaines 24 heures. La concentration de "Persine" contenue dans le fruit empêche aux protéines d'étre absorbée par l'oiseau. Cette Persine peut causer des dommages au coeur,aux poumons où à d'autres tissus. Mon conseil : il faut absolument éviter de présenter ce fruit et même des parties de la plante, sous peine d'observer une perte totale de son élevage(les oiseaux seront décimés par empoisonnement).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : L'avocat,toxique ?
merci pour ce petit rappel ; leon
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merçi Léon , en général les avocats sont (très) toxique !!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci leon pour se petit document bien interressant (mais mon avocat lui me coute cher mdr )
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui ? mais dis-moi au fait quelle est selon toi la différence entre un avocat et une femme ? Je te donne la réponse en vitesse,ne cherche pas !!! Un avocat pour plaider sa cause...revêt sa robe,tandis qu'une femme pour plaider la sienne l'enlève .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j ai deja entendu celle la met je m en rapelle plus lol
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() Moi j'y étais (gratuitement !) Si tu l'as déjà lu elle venait de moi ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui sur un autre poste si je me souvient bien par rapport a des oiseaux sauvage si je trompe pas
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pas trop sinon je t aurais repondu lol mdr
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Maloute pour l'info !! Fallait le savoir !!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir leon,
merci pour se rapelle tres important michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci bcp pour l'info
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci monsieur malout( surtout pour l'éxplication scientifique).
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||