| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
le mirage des oeuf
bonjour a tous voila j'ai ma femelle canaris qui a pondue 5 oeufs (le 1 er le 22/04/2012 ) et le 5 eme oeufs,hier) ,aujourd'hui j'ai fait les test de la "bassine" est ce que celui est fiable ,car sur les 5 oeufs ,qu'un seul flotte ,les autres coulent ,du coup j'ai retiré ceux qui coulaient ,il n'y avaient rien dedans et je lui ai laissé celui qui flotté ,pouvez vous me conseiller merci beaucoup cordialement sebastien
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : le mirage des oeuf
Bonjour , cet oeuf faudra le mirer dans 6 jours ainsi tu verra s'il est fécondé ou pas .
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
C'est encore un peu tôt pour faire le test de flottaison. En si peu de jours, vous ne pouvez pas encore voir s'ils sont fécondés ou non. De plus, il ne me semble pas que ce test se fasse sur la flottaison même des oeufs. Mais plutôt, de voir s'ils émettent des vibrations. Attendez d'autres avis, je n'ai jamais utilisé cette méthode. Je préfère celle du mire à oeufs. Bonne soirée, |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Le test de flottaison se fait la veille de l'éclosion des jeunes et jamais avant !Et c'est aujourd-hui, que tu aurais du faire le mirage des oeufs.Bon il t'en reste ""un""!!!Dommage que tu es jeté les autres!Tu sauras pour la prochaine fois!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
avez vous laissé les oeufs sous la femelle à chaque ponte ? Il faut mirer avec une lampe les oeufs après 5 ou 6 jours de couvaison.
Je ne sais pas qui vous a conseillé le test de flottaison mais ça sert juste (pour la cuisinière) à voir si un oeuf est frais ou non, celui qui flotte a une plus grande poche d'air (probablement le premier pondu). Le test de flottaison pour les éleveurs se fait juste avant a naissance, tous les oeufs flottent à ce moment là et ceux qui bougent sont vivants ...L'oeuf ne doit pas rester plus de 30 ou 40 secondes dans l'eau. Vous avez été bien mal conseillé ....A ne pas refaire ... |
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|