| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
couvée perdue, femelle ne couve pas
femelle canari vient de terminé de pendre 5oeufs hier que j ai remplacé avec des faux et comme elle n a pas pondu aujourd hui j ai retiri le male que jai laissé avec les petits qui ont aujourd hui 27j. Mais le probléme c que la femelle ne veut pas couvé. svp besoin d aide
Dernière modification par exotic ; 26/04/2012 à 18h59. |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : couvée perdue, femelle ne couve pas
slt, la couvée n'est pas perdue puisqu'elle n'a pas commencé à couver
...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Certaines femelles couvent 2 jours après que les oeufs soient replacés dans le nid..
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Dans le nid il y a q des oeuf en plastiq, les vrai sont conservés dans alpiste, et j attend quelle couve pour les remlacés. Mais ca fait maintenant 6jour aprés le1er oeuf pondu.
Est ce que je met les vrai oeufs méme s elle ne couve pas? Et ce que je met le male avec elle, car les oisillons de 27j commence a mangé la patté tous seules Merci de vous conseilles |
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
mettre la cage du mâle et des jeunes tout près (qui touche) la cage de la femelle comme ça elle les verra bien et se sentira plus en confiance pour couver : donc lui remettre ses oeufs et laissez-la tranquille (plus de perturbations). Tout devrait rentrer dans l'ordre
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j ai remet le mâle avec la femelle et les jaunes a coté avec une séparation de barres et elle commence a couvé
![]() ![]() , mais le mâle joue avec la charpie du nid. est ce que c normal
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Donc la femelle a commencé a couvé vendredi 27 et j ai remplacer les oeufs dans le nid samedi matin. Et vers midi elle quite le nid pour mangé et j ai constaté qu elle a poudu un oeuf de plus. Et ce matin aussi.
Pour resume : Elle a pondu du 21/04 au 25/04, 5 oeuf dans un cassé au fond de cage. pas de ponte du 26/04 au 27/04 Elle commence la ponte le 28/04 , maintenant 2 oeuf. Nid avec 6 oeuf a aujourd hui. Si elle continu est danc 4 a 5oeuf de plus du 4 premiers. Est ce que le nid peut supporté 8 a9oeufs. Quisque je fait a votre avis. J ai elimine des oeuf ou quoi. Aidé moi svp
|
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
salut
ma femelle n a pondu finalement que 2 oeufs de plus, donc il ya 6 oeuf dans le nid mais est ce que c normale qu'une femelle canari ponde 5 oeufs (dan une cassé au fond de cage) et arrête la ponte 2 jours et re-ponte 2 oeufs de plus? sachant bien que c ca 2éme couvé. |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|