| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bébé de 9 jours!
Bonsoir
il y a quelques temps je vous parlais d'un oisillon plus petit qu'un autre du méme age!Cà fait deux fois que je le bague, il a la taille d'un bb de 5 jours et le comble ,ses yeux ne sont pas ouvert.Et pourtant ses premières plumes commencent à pousser.Ce qui m'inquiète,ce sont ses yeux et çà me rappelle un membre qui avait eu le méme soucis.J'en appelle à lui pour qu'il me dise comment va son oisillon.Je suis très soucieuse de l'avenir de ce petit qui me fait faire du mauvais sang! ![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : bébé de 9 jours!
bsr myriam ,j ai eu la meme chose avec un de mes petits ,il avait de gros yeux ,il avait du mal a grandir par rapport a ses freres et malheureusement je l ai perdu (il avait 10 j et il en fesais 5)
je ne pourrais pas t aider car moi aussi je me pose encore la question |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir myriam
je ne suis pas le membre en question mais j'ai (pour la couvé actuelle ) un oisillon né deux jours après la naissance de ses frères, certes je l'ai aider un peux pour reprendre de la croissance et des forces pour être égale au autre ..... les yeux des mes petit ce sont ouvert au 8 jours a peux pré, lui toujours avait deux jours de retard ...... je réagit juste puisque quand on observe deux jeunes avec un décalage de croissance entre eux ça parait alarment mais en 24h il change du tout au tout c'est étonnant ..... donc mon amie si tu voie pas de déformation physique vraiment flagrante je pense que faut relativiser et ne pas trop s'alarmer !! a ce que j'ai compris sur le poste y en a que deux dans le nid ?! si c'est le cas même le fait de donner la béqué au petit pour qu'il grandie plus vite (éventuellement) ne serre a rien puisque la maman va très bien gérée ses deux petits ! Amicalement |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et merci, je vous joint une photo du bb, ses yeux sont byzzare!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
sur les photos ci_dessus il a 9 jour!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
entre les deux photo a part la pousser des plumes chez le tien tout me semble normal (ses yeux ) tien nous au courant ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
ce bb est encore vivant?Tu trouves pas que les yeux du mien devraient etre ouvert depuis trois jours? |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
lol et bien oui il est vivant c'est le blanc en premier plant sur la photo ils auront 20jours demain pour le tien peux etre il a un peux de retard mais par a port a sont frère il est comment ? et les yeux de son frère ce sont elles ouvertes ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
oui les yeux de son frère ou soeur sont ouverts, d'ou mon inquiètude. |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
mon petit fife est mort à 12 jours de vie , je l'ai découvert ce matin sans vie et çà m'a rendu très triste.il a lutté pour vivre et ses dernières forces l'ont abandonné cette nuit!Ma fille l'a enterré ce matin!J'ai fait tout ce que j'ai pu,mais çà n'a pas suffit!Son frère ou soeur va bien!
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, je tombe par hasard sur votre message et il est flagrant que ce petit était condamné. Sur la photo à 9 jour le corps est bien trop petit et le cou est en forme de S. J'ai malheureusement déjà vu cela, ces jeunes qui ne grandissent pas les 8 premiers jours ne survivent pas, c'est la sélection naturelle, on ne peut rien y faire. Bonne chance pour le second...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
prenez soin de celui qui reste et la saison continue ^^
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses!!je ne svais pas que la forme du cou pouvait étre un signe annonciateur d'une mort éminente.Pauvre petit!!Mais pourquoi son frère n'a t'il pas succombé aussi?il n'y avait aucune trace de point noir en plus!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Si mimi on doit être nombreux à te soutenir mais peut-être pas assez présents... comme moi.
je suis désolée pour ton titi... j'avais abordé une discussion avec la taille des bébés par rapport aux photos mises dans les albums.. et les miens n'ont pas survécus.. j'ai mon couple en traitement contre la maladie du point noir.. j'ai séparé le mâle, j'enlève les oeufs car elle repond ... j'ai nettoyé à fond la cage, les accessoires, le nid, bien que tout était presque neuf, mais bon, il faut ce qu'il faut.. et après le traitement on verra. bonne journée et bon courage |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai constaté la perte de plusieurs petits avec le coup en S venant de plusieurs couples différents. D'ou cela peut il provenir ? il y a t il un remède ? Qu'est-ce le point noir ? Cordialement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour Vinc, pour répondre à ta question sur le point noir, tu peux aller dans la réponse que j'avais faite à Aeries.
Tu vas sur mon profil, dans les messages, et tu cherches ma réponse du 25 avril 11 h 09, post bébé en détresse.. j'espère que cela répondra à ta question. Bonne journée et bon 1er mai à tous |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je me pose la question suivante, c'est de savoir si je dois enlevé les oeufs qui sont peut être a venir ? Car mes femelles sont en train de refaire leur nids. A l'instant ou je t'écris je vais aller enlever les males des femelles et demain aller au vétérinaire. Cordialement. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
vinc, perso suivant les infos de mon véto, je suis en train de traiter pour une durée de 6 ou 7 jours.. la femelle ayant pondu 4 oeufs je lui enlève d'office.
Je la remettrais en contact avec son chéri après le traitement en étant consciente que si les oeufs sont déjà formés à l'intérieur de la mère il y a de forte chance que la prochaine couvée ne soit pas bonne non plus... Pour ta fifille si elle prévoit de pondre avant le traitement et si elle a bien le virus, je ne la fatiguerais pas à la laisser couver maintenant. ceci n'est que mon avis suite à celui de mon véto. bonne journée à toi |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|