Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Separer Male Femelle ?
Bonjour à tous,
voilà peut-être avez-vous déjà lu mon ancien message. Je vais tout de même vous remettre dans le contexte ^^ Voilà en faites, lors de sa première ponte, ma femelle a pondu 5 oeufs. Ils étaient tous fécondés et sont tous nés. Une dizaine de jours après la naissance des 5 petits, la mère les jette du nid ! (heureusement que j'avais déplacé le nid et que je l'avais mis à environ 20 cm du sol). Bref, les petits étaient que très peu plumés. La mère les a abandonné complètement pour refaire un nouveau nid et seul le mâle les nourrissait. Ils sont tous morts à des jours d'intervalles. Maintenant, ma femelle a pondu 4 oeufs et les 4 oisillons sont nés et ont 2-3 jours. Je ne veux pas que ce scénario se reproduise et on m'a dit que pour ne pas inquiéter la femelle, je devais attendre que les petits soient nés et ensuite séparer le mâle de la femelle pour qu'il ne la féconde pas à nouveau. Est-ce une bonne idée? Parce que le mâle nourrit aussi les petits. Je ne peux pas faire en sorte que la femelle voit le mâle car je n'ai pas de séparation. Par contre, elle pourra l'entendre vu qu'ils sauront dans la même pièce. Sinon j'ai une petite cage que je peux mettre près de la cage de la femelle pour qu'ils se voient. Merci pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Separer Male Femelle ?
y a deux solution ou tu laisse ton mal avec ta femelle et tu prend le risque que la femelle jette a nouveaux les petit pour refaire une autre nicher
ou tu enlève le mal et tu le mes dans une cage a par donc ta petite cage et tu ne les mes pas cote a cote sinon y aura le même résultat donc tu le mes bien loin de façon a se que ta femelle soi concentré sur ses petit |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjour et merci d'avoir répondu, en faites j'ai une grande cage (+/- 160 cm de hauteur). Je l'ai divisé en deux. En bas, j'ai mis le couple et en haut il y a un mâle. J'avais donc l'idée de mettre les deux mâles ensemble en haut (ils s'entendent assez bien) et mettre la femelle en bas avec ses petits. Ma seule inquiétude, c'est que la femelle entende le chant du mâle et qu'elle s'inquiète.
Elle va donc l'entendre sans le voir. C'est mieux que si elle le voyait ? Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le mâle nourrit les jeunes mais je ne veux pas prendre le risque que la femelle jette à nouveau les oisillons du nid. Pour le moment, j'ai les oisillons avec la femelle dans une pièce et dans une autre pièce, j'ai mis le mâle. Espérons que ça marche !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Laisse le mâle avec la femelle il nourrira la femelle et les oisillons et plus ça fatiguera moins ta femelle
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ces vrai que c une bonne solution, mais tu sais nous somme pas a la place de nazanine |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|