Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a un bébé! besoin de conseils svp
Bonjour
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un bébé dans le nid. ![]() Ma femelle a l'habitude de pondre, rester sur le nid, et n'a jamais de petits, donc je ne m'y attendais pas du tout. Que dois-je faire svp? Niveau alimentation? Niveau soins? Mon mâle et mes deux femelles sont dans la même grand cage ( c'est une petite volière ferplast). Ils ont de la pâtée nutribird C15 et de la pâtée spéciale canaris. Merci d'avance! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Il y a un bébé! besoin de conseils svp
bonjour et bravo pour ce 1er bébé
des graines, de la pâtée, un peu de pomme, de l'eau et les laisser tranquilles. En faisant quelques recherches sur le forum, il y a plein de conseils avisés. Tiens nous au courant de leur évolution. LENY |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu donnes 1 jour un morceau d'oeuf bien cuit et 1 jour un morceau de pomme + la patté d'elevage accompagnée tous les jours et n'oublies surtout pas d'ajouter de temps à autre un peu de vitamines et des compléments alimentaires soit mélangés à la patté soit dans l'eau de boisson. et aussi un truc tres tres important c le vinaigre de cidre concentré à 5% à servir 1 à 2 fois chaque semaine et aussi un peu de verdure mé pas trop risque de diarrhée. Bon courage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Merci |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous et toutes.
Je reviens de l'animalerie, j'ai acheté de la pâtée aux oeufs. J'en ai mis dans une des mangeoires. Je vais chercher du vinaigre également. J'essaye de vérifier que la mère le nourrisse bien. Elle sort du nid et on voit la tête du petit qui réclame. Mais pas sûre qu'elle lui donne. Je n'ose pas trop rester près de la cage, je ne veux pas la déranger. Le mâle par contre s'en fiche, et vient manger la pâtée aux oeufs. Je peux donner quoi comme vitamines svp? Dans le doute, je vais passer pour la pomme? J' en donne assez rarement aux adultes, alors j'ai un peu peur. Encore merci ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Quoi qu'il en soit j'ai supprimé la pomme. LENY |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La pâtée, mélange la aux graines. Comme ça, la femelle en mangera et en nourrira son petit en régurgitant.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
je donne de la paté, au troisième jour du petit, et là j'y mélange du brocolis rapée assez souvent, un jour sur deux et de la carotte rapée un jour sur deux aussi et de la pome une fois par semaine pour tous (adultes et petits) A toi de voir!Mais de toute façon, je ne donne jamais de la verdure ou pomme les trois premiers jours du petit! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dois je cuire les carottes et le brocolis svp?
je suis stressée...c'est normal que le petit ne mange pas la nuit svp? Il reste aussi deux autres oeufs dans le nid, mais je ne sais pas s'ils sont clairs ou pas. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
non ils ne faut pas cuire les legumes, seulement bien les laver et bien les secher et oui c est normal que le petit ne mange pas la nuit la mere lui donne a manger avant le coucher du soleil, et lui redonnera a manger des lever du soleil michel |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci!
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour!
Je trouve le bébé moins tonique aujourd'hui. Hier il tendait tout le temps sa tête hors du nid pour manger, aujourd'hui il reste en boule. Sa mère continue à le nourrir et il bouge. Je suis inquiète. Y-a-t-il qqch que je puisse faire? Désolée pour mon stress ![]() Merci d'avance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
(re)bonjour à tous et toutes
Je suis très inquiète. je ne sais pas si le bébé est toujours vivant ou pas. La mère sort du nid puis retourne couver, mais je ne la vois plus nourrir. Je ne vois pas le bébé bouger. Les deux autres oeufs n'ont pas éclos, je ne sais pas ce que je dois en faire. Est-ce dangereux de toucher le nid? Merci d'avance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour de 1 lesser les s'autre oeuf ça Empêche que la mère écrase le petit involontairement quent il seura plus gros vous pouvais les enlevé, de 2 moi perso je passe la main dans dans la cage pour enlevé les oeuf et les remplacé par des factice et je nais jamais u de blême parconte ne changé pas le nid de place mes vous pouvais regardé vite fais.sent problème,
Voila bonne chance |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je guette le matin lorsque la femelle sort du nid et là, si les bout de chou ne bouge pas, je les réveille doucement juste en les touchant tout doucement.
Aussitôt, ils se redressent et ouvrent leur bec pour avoir à manger: les goinfres !!!!! Je peux ainsi constater si les petits gosiers de chacun est pein et donc, s'ils sont nourris ![]() Aprés, je laisse. La mère se nourrit et elle retourne sur eux. Ensuite, je leur fiche la paix jusqu'au lendemain matin. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses!
Le petit est toujours en vie, même s'il n'est pas très vigoureux. La mère le nourrit encore mais a très peur dès qu'on s'approche de la cage. Ce qui me tracasse aussi, c'est que j'ai le père et l'autre femelle dans la cage. Le mâle essaye de cocher l'autre femelle ( sans doute stérile), qui s'en fiche. Est-ce que cela peut perturber la maman? Le hic c'est que je n'ai ni le budget ni la place pour mettre une autre grande cage, et que ces deux oiseaux ont toujours vécu en petite volière.( je les ai eu chez des gens que je connaissais). Merci d'avance |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour,et pas de panique,,,,la nature fait bien les choses,,,,fais cuire un oeuf pendant 8 minutes,tu le laisses refroidir pendant une heure,,,à l'aide d'un bon couteau,tu l'ouvres en deux avec la coquille,,et puis en quatre,,,,tu disposes un quart dans la mangeoire,et tu vas voir la femelle va commencer par le jaune,,,puis le blanc,,,et enfin la coquille,,,elle va nourrir le petit,et tout ira bien,,,,laisse les tranquilles,,,,bon courage,,,,
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
j'ai utilisé de la pâtée d'élevage mélangée avec de la semoule uniquement et la femelle ne nourrissait pas assez. L’œuf serait mieux et suffisant à votre avis? |
||
![]() |
![]() |
|
|