| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
première naissance
Bonjour , aujourd'hui c'est un grand jour car j'ai eu mes 1ers oisillons canaris , j'avais 5 oeufs fécondés , 2 oisillons sont sorti ce matin et il reste 3 oeufs , et c'est la 1ere année de leur mère , vu elle n'a jamais nourris ses petits , que dois-je faire ???? les nourrir moi même avec une seringue ou c'est la mère qu'elle va le faire ?????????????? j'ai mis a sa disposition de la paté d'oeuf avec de la semoule de couscous
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : première naissance
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
meri pour ta réponse elle couve toujours dans le nid mais j'ai peur que les oisillons meurent vu que c'est sa première couvé
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ne t inquiete pas elle sait ce qu elle doit faire et de toute façon faut bien qu elle aprenne, le seul soucis ne l embête pas trop elle risque d abandonner les petits. Si elle les couve c est bon signe c est quelle s en occupe, par contre j ai pas compris les graines de couscous la paté d élevage suffit.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai Ryton que la patée d'élevage doit suffire ce que voulait certainement dire midofes c'est qu'en consultant les discussions on s'aperçoit que beaucoup d'éleveurs préparent eux-mêmes la patée avec semoule de couscous, oeufs, biscottes etc... c'est certainement très bien si on a beaucoup d'oiseaux mais avec 2 comme moi.. et actuellement 3 petits, (7 jours) est-ce utile ???? un paquet de patée d'élevage fait tout de même 100 g ou 350 g et il y a de quoi nourrir un régiment de bb !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponse oui effectivement je prépare mon paté moi même avec du jaune d'oeuf, biscotte, semoule de couscous faire monté dans l'eau chaude, de poudre d'amande, niger, et un peut de levure de bière
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ils sont comment tes petits midofes ??? aussi rosés et pales que les miens ??? je me demande toujours si tous les bb sont pareils à la naissance et avant de prendre leurs plumes de couleur ?? bonne journée à toi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui ils sont roses et plates , ils sont a leur première journée
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
excuse j avais pas compris j ai cru que tu mettais volontairement des graines de semoule dans dans la paté que tu avais acheté.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si les parents étaient foncés, la peau serait rose plus prononcée et foncerait de jour en jour. Tu nous mettras des photos dés que possible de tes petits pioupious, Midofes ? ![]() C'est toujours un plaisir de voir ces petits oisillons si fréles qui réclament leur miam becs ouvets. Je ne m'en lasse pas. Les tiens sont trés mimis Walabie92
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci sylvia.. de tes précisions et bonne journée à toi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sans soucis je mettrai des photos dés que possible, j’espère qu'ils vont survivre car ma femelle est débutante
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonne chance et reste positive.. mon couple a environ 9 mois.. et les tiens ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
la mère ne nourri Pas les oisillon le Premier jour moi aussi elle est jeune 1 er couvé et elle sent occupe très bien ils sont 16 jours 3 bébés en Pleine forme bon courage |
|||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour walabie mon couple a 1 ans c'est leur première saison de repro
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il faut un début à tout et tu sais ils ont l'instinct .. et apprennent sur le tas leur métier de parents.. c'est même surprenant.
bonne chance à toi et beaucoup de plaisir. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|