Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Conservation Oeufs
Bonjour tout le monde ,
je voudrais vous poser une question mais avant j'vous mets un peu dans le contexte^^ En fait, j'ai un couple de canari dont la femelle avait pondu 6 oeufs il y a environ un mois maintenant. Malheureusement, je n'ai eu qu'un oisillon qui a survécu et tout les autres sont morts pour des raisons assez vagues (la femelle voulait à nouveau pondre des oeufs et les a rejeté du nid!) Bref, maintenant, ma femelle a déjà pondu deux oeufs (hier et aujourd'hui) et je suis bien décidée à faire les méthodes de conservation et de mirage que je n'ai pas faite la première fois en espérant qu'il n'y ait pas beaucoup de morts cette fois ! ![]() Je me demandais si je peux commencer maintenant la conservation des oeufs alors que la femelle a déjà pondu 2 oeufs ? Et comme je n'ai pas d'oeuf factice, puis-je mettre une simple bille ? La couleur de la bille n'a aucune importance? Un oeuf factice suffit-il pour remplacer TOUS les oeufs qu'elle va pondre ? Et quand dois-je remettre les oeufs dans le nid pour qu'elle commence à couver ? On m'a dit que je devais mettre les oeufs dans un lit de graines, la pointe vers le bas, à température ambiante. Est-ce correcte ? Et pour le mirage, c'est quand que je dois le faire ? Merci ![]() PS : La femelle est déjà sur son nid, en train de couver ! Dernière modification par nazanine ; 02/04/2012 à 13h21. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Conservation Oeufs
Bonjour tout le monde ,
Bonjour Je me demandais si je peux commencer maintenant la conservation des oeufs alors que la femelle a déjà pondu 2 oeufs ? Réponse: Oui Et comme je n'ai pas d'oeuf factice, puis-je mettre une simple bille ? Réponse: Vous avez encore le temps d'aller en chercher chez un animalerie ou si vous aviez gardé les oeufs non-fécond, vous pouvez remplacer les oeufs par cette dernière tout en faisant une petite marque pour mieux le repérer. La couleur de la bille n'a aucune importance? Un oeuf factice suffit-il pour remplacer TOUS les oeufs qu'elle va pondre ? Réponse: Un seul oeuf factice vous suffira. Et quand dois-je remettre les oeufs dans le nid pour qu'elle commence à couver ? Réponse: Vous remettez les oeufs collectés pour la dernière ponte, à savoir le troisième jour sans ponte ou l'oeuf le plus bleu de tous ces oeufs. On m'a dit que je devais mettre les oeufs dans un lit de graines, la pointe vers le bas, à température ambiante. Est-ce correcte ? Réponse: Oui. Et pour le mirage, c'est quand que je dois le faire ? Réponse: Au sixième jour de la couver. Merci ![]() De rien. PS : La femelle est déjà sur son nid, en train de couver ! Réponse: Vous ferez la collecte des oeufs au moment où la femelle se restaure. Bonus: http://www.probiavi.com/canaris_queb...on_canaris.htm Dernière modification par crozatier ; 02/04/2012 à 13h43. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Daniel t'a vraiment tout dit
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Et une bille ne ferait donc pas l'affaire ?
Sinon, merci pour vos réponses si rapides ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si si, une bille fait l'affaire ! par contre moi, à chaque nouveau oeuf, j'ai mis un oeuf factice ! à toi de voir ! (que se soit un oeuf factice, une bille, ou un petit caillou ! mais j'ai remplacer tous les oeufs)
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Un seul oeuf factice suffit, mais s'il s'agit du'une bille peu importe la couleur mais pourvu qu'elle soit claire (surtout pas du rouge, orange, vert foncé ou autre trop voyante).
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
et pour la conservation ca varie certains te dirons 7 jours max pour ma part j ai deja remis des oeufs conserves a une autre femelle 3 semaines apres et j ai eu des oisillons . conservation a t ambiante dans le noir sur lit d alpiste retourner d un quart de tour tout les jours.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|