| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Canari qui pond hors du nid !!! !!!
Bonjours à tous,
J'ai un soucis avec ma femelle Canari. Depuis le 20 mars elle a pondu 4 oeufs. Mais hors du nid ! C'est à dire qu'elle pond du perchoir et l'oeuf tombe. (Fais une omelette) Pouvez-vous m'expliquer pourquoi elle fait ça et qu'est-ce que je dois faire pour y remédier ? Merci |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari qui pond hors du nid !!! !!!
Si elle fait cela c'est parce qu'elle n'aime pas rester au nid. Vous la voyez aller dans le nid de temps en temps ? A t-elle fait son nid au moins ? Y a t-il eu accouplement ? Le male est t-il avec elle ?
Je pose toutes ces questions c'est pour en savoir d'avantage et vous aider. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
Pour le nid, c'est moi qui ai mis le coton. Je la vois pratiquement jamais dans son nid. Le mâle est bien avec elle et oui il y a eu un accouplement.
De temps en temps je la voie tirer le coton de son nid. Quand est-ce la deuxième couvée? Dois-je retirer son nid ? ( Elle a pondu 4 oeufs) Merci |
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il ne faut pas lui donner du coton pour faire son nid mais des fil de coton que tu acheté chez ton magasin de graine ou tu te procure un sac en toile de jute que tu dépouille et tu fait des morceaux de 7 a 8 cm que tu donne dans sa cage la elle va faire son nid et la elle vas aller dedans
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Et si tu es sur qu'il y a accouplement, enlève le mâle. Il y a des femelles qui restent dans le nid que quand il y a plus de mâle (comme ma femelle). Elle devrait aller dans son nid et pondre s'il y a eu accouplement. Du ne dois pas compter cette couver, tu es encore à la 1ere donc. Laisse la femelle se reposer 1 semaine (enlève nid...) puis remet tout. Oui enlève les oeufs puisqu'elles ne les a pas pondu dedans. Elle ne les couveras pas ! |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|