Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oeufs clairs?
Bonjour,
ma femelle canaris a pondu 3 oeufs et un a cassé. Je les ai remis au nid le 26/3. Ce soir (fin du 5jours de couvaison) j'ai mis une petite lampe sur les oeufs et je ne voit pas de petite veine mais une tache un peut plus foncé (voir jaune) dans l'oeuf. Est ce que ce sont des oeufs clairs? Et est ce que les 2 peuvent etres clairs? Si c'est ca que dois je faire? Est ce qu'elle pourra refaire des oeufs avant la fin de la "saison des amours". Pourtant elle couve tres bien et mon male est tres attentif et protecteur. Aidez moi!! Merci. Jessie. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Oeufs clairs?
slt, quand on est pas habitué il vaut mieux mirer les œufs à 7 jours
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis du même avis, je débute aussi et je n'est correctement vu les petites veines qu'après 7 jours et puis à trop stressé tu risque de déranger ta femelle ce que j'ai fait lors de ma première ponte du coup j'ai bien retenu la leçon
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour les messages qui risque de m'aider très prochainement car c'est ma 1er année de reproduction donc je suis novice aussi pour le mirer les oeufs !!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|