Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1eres pontes de l'année!
bonjour a tous voila hier en me preparant pour aller au lycée je me rend compte que l'une de mes femelle qui faisait son nid depuis 10 jours etait entrain d'accoucher en bas de la cage.bon je l'ai laisser faire tout en observant pour remettre l'oeuf pondu dans le nid(elle a deja pondu 3 fois l'année derniere sans probleme mais tant que l'oeuf va bien...)en la regardant je comprend que ca ne devait pas etre facile de pondre.aujourd'hui exactement a la meme heure (7:25)je la trouve entrain de pendre mais dans le nid cette fois
![]() mais heureusement tout se passe bien elle vas de temps en temps dans le nid retourner les oeufs mais elle ne couvras qu'a partir du 3eme oeuf comme l'année derniere. je vous tiendrais au courant des prochaines nouvelles. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : 1eres pontes de l'année!
Bonjour
Super ! Moi sa fait une semaine pile que j'ai eu les premiers oeufs ... Eclosion prévue pour le vendredi 23. Je suis peu présent sur ce forum car je suis la plus part du temps sur doctissimo .. mais j'essaierai de passer. Bonne chance. Bye ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Une femelle canari n'accouche pas ! elle pond tout simplement. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci.
Toi aussi je te souhaite bonne chance. rendez vous ici : http://forum.doctissimo.fr/animaux/O...2852_3.htm#bas |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour voila hier ma femelle n'a pas ajouter de nouvel oeuf et a commencé a couver mais aujourd'hui y'a eu le 3eme et toujours pas d'oeuf bleu donc je pense qu'il y'en aura un autre demain.
mais je me pose une question voila:d'habitude cette femelle ne couve qu'a partir du 3eme oeuf et en rajoute un 4eme au maximum,donc je laisse faire la nature vu qu'il y'aura pas grand decalage entre les petits; mais voila cette fois elle a bien couver le 3eme jour mais le 3eme oeuf n'est arriver qu'aujourd'hui et y'en aura surement un autre ..bon je ne m'inqiete pas trop pour les petits(2eclorant le meme jour et les autres suiront) mais j'ai l'habitude d'asperger les oeufs la veille de l'eclosion avec de l'eau tiede(or 2jours avant pour les derniers oeufs). mais cette fois comment dois-je proceder?quand dois-je les humidifier?l'eau ne sera pas dangereuse pour les oeufs qui n'ecloront pas tout de suite?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Faites comme d'habitude,ne changez rien ou mettez la baignoire à disposition de la femelle.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
car generalement elle ne va pas se baigner pendant la couvaison.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Humecter ne veut pas dire inonder,voici comment je procède: je prend tout le oeufs et les enferment dans le creux de ma main,que je plonge une fraction de seconde dans un récipient contenant de l'eau tempérée,et aussitôt je les replacent dans le nid. La condensation qui se fera alors par l'apport de température dégagé par la plaque incubatrice de la femelle aura comme avantage "d'assouplir" les coquilles et les oisillons n'auront aucun mal à éclore.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonne chance donc avec ta future grande famille et, tiens au courant.
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Ne les asperge pas, ni rien ... La veille de l'éclosion, met la baigoire ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() Comme ça, tout se fait dans naturellement sans manipulation humaine. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
je trouve la méthode de maloute très bien, de plus qu'est ce qui vous certifie que la femelle va prendre son bain?Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple? ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Ba c'est tout simplement le plus naturel possible. T'inquiete pas qu'elle prendra son bain ... On ne doit pas asperger les oeufs. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
"Qui ne tente rien n'a rien": dit le proverbe.
Mets lui une baignoire et si tu vois qu'elle ne bouge pas de son nid durant plusieurs heures, tu vaporise; juste une suggestion.... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir, aujourd'hui j'ai mirer les oeufs et ils sont tous les 3 feconds.
j'espere que tout va bien se passer pour la suite
![]() |
![]() |
|
|