Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
![]()
salut , comme le titre l indique je voudrai savoir si ce menu que j ai confectionner pour le quotidien et bon pour mes canari et mes chardonneret ?
j aimerai avoir vos avis en sachant que mon couple de canari ne sont pas séparé i vive ensemble tous le long de l Année. merci amicalement ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
Re : vos avis svp menu de la semaine canari
Alors toujour pas de reponse svp !!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt joe, on ne nourri pas des oiseaux comme une recette de cuisine ! cela dépend de la période et de la saison, s'il pleut, s'il fait chaud, s'il fait froid, si elle couve, si elle pond, s'ils nourrissent des petits, s'ils sont en mue, s' il y a du sevrage, s'ils sont affaiblis ou au contraire excités ...etc...
on s'occupe de ses oiseaux au jour le jour en fonction de tous ces paramètres et avec de l'observation pour essayer de subvenir à leurs besoins quotidien ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Joe,
Exotic a raison, il n'y a pas de recette universelle. C'est à l'éleveur d'adapter la sienne en fonction de nombreux paramètres comme la taille de la cage, la saison etc... Sinon, ton programme peut convenir en période de préparation à condition de déplacer le chenevis, que tu donnes le vendredi, au mardi. En effet, niger et chenevis étant deux graines oléagineuses, c'est trop le même jour, surtout que tu nous dis pas la composition de ton mélange, ce qui, finalement est le plus important. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Je n'ai pas de recette miracle, je donne ce que veulent manger mes oiseaux et tant qu'ils ne gaspillent pas leur nourriture, je continue à fournir la même marque et produit.
A mon amble avis, si les oiseaux font sortir les graines du mangeoire veut tout simplement dire qu'ils n'aiment pas et souhaitent autre chose à mettre sous le bec. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur elevage canaris
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,,,,je trouve ton menu un peu chargé,,,et la nourriture pour les canaris n'est pas tout à fait la mème que celle des chardons,,,
pour tes chardons,,,préconise 50% d'alpiste,,et ,,50% de battner,,,,tu verras ils en raffolent,,,, une fois par semaine du brocolis,,,,puis de la pomme,,,,que du naturel,,,, pour les canaris,une fois par semaine de la salade verte,bien lavée,,,,en alternance avec de la pomme,,,,pour les graines,,deux fois par semaine ,,du millet en branches,,,, et surtout aussi bien que pour les chardons & les canaris,,,,la baignoire tous les jours,,,, bonne continuation ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
MERCI beaucoup pour vos reponse
pouvai me dire en periode de reproduction tous ce que je doit leur donner svp ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Pour les canaris, tu dois donner de la paté tous les jours, la méme que tu donnes en temps normale, la mangeoire doit etre remplie en permanance.Tu peux agrémenter celle-ci de carotte rapée ou brocolis rapé ou Jaune d'oeuf dur rapé ou pomme rapée en alternance.Certains donnent des graines germées en plus (recette sur le blog ou le net) et bien sur leur mélange de graines habituel! On m'a toujours dit de donner les agréments au troisième jour de l'éclosion.Et de l'eau pure , du vinaigre de cidre ,des vitamines ect....A toi de faire ton menu. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
question moi je donner des grainnes tous les jour et 2a 3 fois semaine un fruit ou legumes et ici la patee je doit le mettre cb de fois part jour et je leur donne 2 fois semaine vinaigre de cidre de pomme et vitamine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les canaris, tu dois donner de la paté tous les jours, la méme que tu donnes en temps normale, la mangeoire doit etre remplie en permanance.Tu peux agrémenter celle-ci de carotte rapée ou brocolis rapé ou Jaune d'oeuf dur rapé ou pomme rapée en alternance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oki et en leur donnant patee tous les jour il vont pas attraper le brechet??
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
la pathe tous les jour je pense que cest que pendant la reprro c est q un avis maitenant attend d autre reponse de canariculteur je pense i s en savent plus que moi lol
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Chaque jour, je donne du pain de la veille coupé en tranches et ils aiment picorer dedans, est-ce bon de leur donner cet aliment? Je leur donne des pommes ponctuellement et ça arrive à ma famille de leur donner ces deux aliments en même temps, est-ce très bon?
Sinon, les mangeoires sont bien remplies (j'ai lu dans le livre du canari qu'il fallait souffler sur les graines et les laisser au moins un jour sans remplir le mangeoire dans la semaine afin qu'ils mangent les graines qu'ils n'ont pas mangés ou qu'ils n'aiment pas, est-ce vrai???) , En plus de cela, je laisse un mangeoire de pâtée plein. Merci pour ce post, ça me donne plus d'idées pour agrémenter leur nourriture! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
évidemment pendant la repro mais je pense surtout dès la naissance des petits.Pour la question du bréchet ,ce n'est pas avec la pâté mais a une consommation de graines grasses. C'est pourquoi il est conseillé de couper le mélange suivant son pourcentage en graines noires et grasses avec de l'alpiste. Personnellement et faisant référence au blog de Georges(canariphoceen),je mets dans la pâté de la vitinicholine (protecteur hépatique)pour justement qu'ils n'aient pas le foie chargé ou gros foie |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
JOE
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
a oki merci a vous pour ses rensignement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Nénett38
![]() ![]()
|
bonjour,
Dans votre menu vous mettez du piment? pourquoi? et comment? Moi aussi j'ai des chardonnerets et canaris et voici une recette qui pourra leur faire plaisir et je fais pour tous les oiseaux ils adorent ! Pâtée maison pour chardonneret : - os de seiche en morceaux quelques uns -6-8 biscottes -2-3 oeufs durs avec coquilles Mixer à la machines os +biscottes + oeufs écrasés avec coquilles, mixer fin. Ensuite : - Ajouter une cuillère à soupe de huile de nigelle haba saouda _ ajouter une cuillère à soupe de miel pure - ajouter une cuillère à soupe de germe de blé - ajouter une cuillère à soupe de levure de bière (on en trouve en grande surface) Mélanger bien le tout. C'est si parfumé et bon qu'on en mangerait! Pour chaque cage, surtout s'ils sont en couple je mets la valeur d'1 c à s ou 2 dans leur mangeoire et le reste dans un tuperware fermé au frigo. Vous verrez s'ils en mangent. Je change tous les deux jours. pour du frais. C'est seulement a part que je mets le légume : ex du brocoli, carotte râpée, germes de soja... Cette pâtée aide à renforcer leur os et leur donne le calcium et aide à la ponte et la fermeté des oeufs. voilà, ce qui me manque ce sont les insectes que certains donnent à leur chardonneret mais moi je n'y tiens pas plus que ça et je ne connais pas grand chose. A vous de voir. Site : "Chardonneret Elegant Parva". voilà et bonne appétit à vos oiseaux. Tenez moi au courant svp merci cordialement Nénett38 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|