| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acquérir ma quatrième volière par enchère chez eBay et ma question est de savoir si je peux acheter un couple de canaris (au marché des oiseaux à Paris la Cité) puis de laisser faire la dame nature à ce que je puisse les faire épanouir dans un balcon en permanence 'aux quatre saisons) ? Cela va de soit que je ferai le nécessaire à bien équiper cette volière à ce que ces pensionnaires ne manquent de rien tout au long de ses séjours dans cette palace de trois étoiles. (Bach de protection, nourriture en abondance et variée etc.) Ou devrais-je démarrer cette méthode d'élevage avec un éventuel des descendants de mes deux femmes (élever dans mon salon) ? En attendant de vos bons conseils et de bien-vaillants réponses, je vais méditer si cette façon de procéder (les faire vivre selon la dame nature) est un peu cruel pour les oiseaux.
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Aclimation des canaris dans un balcon aux quatre saisons
---Bonjour.---
---Vous pouvez élever des oiseaux sur votre balcon. Cependant il faut impérativement éviter les courants d'air, et se méfier des rapaces qui peuvent être attirés par les oiseaux.--------- ---Mais cependant l'hiver, il vous faudra trouver une bonne solution pour les protéger du froid et surtout des gelées. ----------------------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Je vous remercie de votre conseil. e pendant, ces oiseaux auront combien d'années à vivre dehors et auront-ils une meilleurs santé que d'être loger au chaud dans l’appartement ?
Je fais illusion à une phénomène du "sur-poids" que connaissent des humains. D'ailleurs, peut-on comparer aux être humains ou devrais-je les regarder comme un animal (sans lus) ?
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
C'est des animaux !à mes yeux non, car ils sont plus malin qu'un humain . |
||
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
bonjour
Les miens sont dans une volière sur une terrasse couverte. Une face de la volière se trouve contre un mur, une autre contre une baie vitrée. Cette volière a un toit donc voilà déjà 3 faces à l'abri des courants d'air. Contre la 3ème (un côté) j'ai placé des arbres artificiels qui coupent éventuellement les prises d'air. De plus j'ai acheté de la toile plastifiée transparente que j'ai cousue en y ajoutant des lacets. Sur les 3 faces j'ai placé cette toile qui protège des courants d'air. J'en ai cousu aussi une pour la façade que je ne mets que la nuit et quand il fait très froid j'ajoute un petit duvet sur la quasi totalité de la volière pour la nuit. J'habite à Bayonne donc pas trop froid sauf cet hiver. j'espère vous avoir aidé avec ce commentaire. LENY |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Et si j’installe le rideau de douche (transparent), cela pourra faire l'affaire ou pas ? Et pour l'hivers, j’installe à l’intérieur de la volière un tapis chauffant sur prise secteur (que les gens le place dans l'aquarium des reptiles).
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
SANS COMMENTAIRE c'est peut-être le mieux!
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai toujours eu mes oiseaux dehors jusqu'à -15° sans aucun problème si ce n'est de changer l'eau régulièrement sans aucun autre artifice. Il faut simplement veiller aux courants d'airs et au gel de l'eau.
Cordialement, |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
C'est super cool comme nouvelle. J'installerai dès demain un couple de canaris de couleur jaune et je laisserai faire la dame nature.
J'aimerai bien que ça marche, car ce sera moins contraignant pour la propreté de la maison.
|
|
|
|
|
(10)
|
||
|
Invité
|
Attention quand même si ils sont habitués à l'intérieur il y a un temps d'adaptation à respecter! Bon week-end. |
||
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
C'est pourquoi je vais commencer dès demain avec les nouveaux arrivants. Je vous remercie de votre aide.
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Il serait interessant de demander aux marchands chez qui vous allez les acheter à qu elle température ils étaient logés ;o)
Si vous voulez vraiment les placer dehors attendre quand même début mai, mi avril quand les gelées ne sont plus à craindre comme pour les géraniums. |
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
C'est entendu, je vais suivre votre conseil.
Lorsque j'achète un mâle et une femelle avec le même vendeur, je ne risquerai pas avoir un problème de consanguinité ?
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bsr a tous
il n'y a que le vendeur qui peut te renseigner pour évité la consanguinité lui seul sais d'ou viennent ses oiseaux
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
Bonjour tout le monde,
ça y est, je suis revenu du marché des oiseaux à Paris la Cité et je suis content de mon acquisition: un mâle (jaune) à 15 euros et la femelle (jaune-blanc-vert sur sur robe et bien harmonie dans son ensemble) à 20 euros que j'ai dû acheter avec deux vendeurs différents. De plus est, j'ai acheté un couple de mandarin (mâle au joue rouge et la femelle de sa robe toute blanche) au prix de 10 euros. Au départ, le vendeur réclama 15 euros l'oiseau et je lui demande avec qui je pourrais acheter à 10 euros le couple... Il il me répondit avec ma grande surprise: "Avec moi". Tous les couples amoureux malgré eux, sont bien installés dans chacun de leur volière. Qui me reste encore une volière à être équipé par un couple en fonction du prix et le coup de coeur à venir. La femelle jaune qui est entrain de couvert "voulait" faire une infidélité en quittant son nids pour s'intéresser au nouveau mâle (jaune) et je me suis dû coup me dépêcher d''installer au plus vite la volière sur le balcon à ce que cette femelle puisse rentrer chez "elle" pour s'occuper de ses oeufs. C'est chose faite et tout. Je vous souhaite à tous et à toutes de bonne appétit et dimanche prochain sera un autre jour pour un nouveau couple de canaris.
Dernière modification par crozatier ; 11/03/2012 à 12h29. |
|
|
|
|
(16)
|
|||||||
![]() ![]()
|
protège les bien car les nuits sont encore très fraîches (Ne pas oublier que les îles canaries ont un climat qui oscille autour de 20°C toute l'année)
|
|||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
J'ai installé une bâche qui avait protégée la volière au moment de son remballage dans le carton.
Et je ne sais pas si les mandarins vont supportés le froid car je les installe également dans une volière sur le balcon.
|
|
|
![]() |
|
|