Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oeuf
bonjour,j ai ma femelle qui a pondu sont premier œuf hier et le deuxième se matin elle y couve mais sort de sont nid pour faire sa toilette,boire,manger même si le mâle lui amène de la nourriture.
lui ne couve pas quand la femelle sort de son nid est se que s est normal? 1. combien de temps elle peut quitter sont nid sans causé de problème aux œufs? 2. comme ils sont jeune et c lors première,combien de chance j ai que les œuf éclos? 3. est se que je peu lors mettre lors baignoire? 4. tout conseil seront bon a prendre. merci d avance de vos réponses,je suis débutant. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : oeuf
bonjour james
Qu'elle sorte de temps en temps c'est normal, à la fin de la ponte elle sortira beaucoup moins. pour être sur que les oeufs soit fécondés, il faut les mirer au bout de 6 de jours de couvaison avec un mire oeuf ou une lampe de poche si des vaisseaux sanguains apparaissent c'est que les oeufs sont fécondés si il n'y a pas de vaisseaux sanguins tes oeufs sont clairs dans se cas tu peux oter les oeufs et le nid car inutile de laisser couver la femelle pour rien et de la fatiguer. remets le nid plus tard car normalement la repro débute mi mars. Amicalement
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai oublié pardon ne pas mettre la baignoire pour le moment tu peux mettre une baignoire à la fin quand tu connais la dâte approximative de l'éclosion ainsi ça aidera les jeunes à briser plus facilement la coquille.
d'autres réponses vont suivre. Amicalement ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
enlèves lui les oeufs au fur et à mesure qu'elle pond , tu les remplaces par des factices au 4ème oeufs tu remets tout dans le nid . "Attention fragile "
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
james tien va voir ce site ( http://www.apdcanari.com/index.php?q=oeuf+mirer ) amicalement hassen
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok merci de vos conseil,je vous mettrai les photos si tout se passe bien.++
|