| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
cage en bois ou en metal?
bonjour a tous,
voila ma question est cage en bois ou en metal? je vous explique j'ai achaté un chalet en bois et je suis entrain de le preparer pour pouvoir mettre mes canaris dedans lorsque la repro sera finie. il me reste les cages a choisir et j'hesite en sachant qu'elle seront contre une paroi et face a 2 petite fenetre et que je ne compte pas y installer de dimmer mais plutot de faire la repro avec la lumiere naturelle. que me conseillez vous? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : cage en bois ou en metal?
Bonjour Ludo,
Perso, je te conseille les cages en métal, c'est nettement plus facile pour les nettoyer et un coup de karcher tout est propre. Avec les cages en bois, les tiroirs se bloquent dès qu'il y a un peu des saletés sur les cotés. De plus avec la cage en bois, c'est un logement 5 étoiles pour les poux. Au niveau prix, la cage en bois est moins onéreuse, mais avec une cage en métal galvanisé tu es parti pour des années. Voici un modèle pour un couple : http://www.ornibird.com/fr/cages/334...5x32x37cm.html Ou si tu veux plus d'espace, ce modèle : http://www.ornibird.com/fr/cages/333...0x30x45cm.html Bien à toi et bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup. et avec ta cage moins cher je pourrez les laisser dedans toute l année? ou bien il me faut des autres cages
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je viens de voir le modèle de cage pour un couple ce que j'ai A quel moment je peux former un couple en mettant le male et la femelle dans chaque compartiment pour qu'ils apprennent à se connaitre? en sachant qu'ils sont séparés depuis juillet et qu'ils sont dans mon salon merci d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
une derniere quetion car ca sera la premiere annee que j'aurai plusieur couple l un a cote de l autre. Pour la reproduction ce n'est pas grave si les canaris se voient(veux dire que les couple avec les cages en metal en etant l'un a coté de l'autre vont se voir) et encore merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il te suffit de mettre une séparation opaque entre tes cages (planche de bois). Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Superbes cages, solides et pratiques.
En bois, c est peut être moins cher mais après un an tout les tiroirs gonflent, se déforment, c est un refuge pour les poux. C est un bon investissement en métal. |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Es ce que ces des nouveaux models. Comment ce fait-il que le model 90x30x45cm les mangeoires ne sont pas a l'exterieur. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Se sont les modèles de chez Cova. Le modèle de 90 cm de long est utilisé pour un ou deux couples, mais surtout comme cage de sevrage ou de vol. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
encore merci cedric
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi, je te conseil une cage en métal, parce que c'est bien plus higiénique, et facile à nettoyer. Surtout que dans le bois, des insectes peuvent venir s'y accrocher et peut-être piquer tes canaris, ou autre oiseaux. Voilà bonne journée !
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|