Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,565 | Messages: 512,765 | Membres: 18,920 | Connectés: 854 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2012, 10h36   Afficher une version imprimable   (1)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

il faut vraiment les aimer.....

eT...JE LES AIME................je viens de passer deux bonnes heures...oui a concasser
3 douzaines de coquilles d'huitres,que,j'avais au préalable nettoyer et faites secher;
Une fois concasser,je les ai passer au moulin a café,maintenantj'ai une pleine boite de poudre
de"calcium" bio lol;
Question;puis-je en donner a l'etat pur, dans une ou deux mangeoires ou vaut-il mieux le melanger a la patée?

ps,j'ai les poignets en...confiture!!!
bonne journée
amities

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 11h19   Afficher une version imprimable   (2)
FREDDIE

freddie
Métier: commercial
Pays: Belgique
Club: néant

Re : il faut vraiment les aimer.....

Bonjour Loulette,

Crois-tu que cette poudre de coquilles d'huitres puisse être considérée comme du calcium ?

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Club: ocpa

Bonjour loulette
et bien quel boulot !je pense que mélanger à la patée peut se faire.tu as raison que ne ferait-on pas pour eux!!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 13h58   Afficher une version imprimable   (4)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var

pour FREDDY

Coquilles d'huîtres broyées
Pour les poules pondeuses, les coquilles d'huîtres broyées constituent la source de calcium idéale. Libéré progressivement, le calcium passe intégralement dans le sang.

Les coquilles d'huîtres broyées sont dotées d'une digestibilité in vitro égale à 100%. Les coquilles d'huîtres broyées présentent une structure plus grossière que le calcium alimentaire ou les fragments de calcaire. Les particules séjournent donc plus longtemps dans le gésier, ce qui se traduit par une effet "retard" spécifique : le calcium est à la disposition de l'organisme pendant une plus longue période.
Les coquilles d'huîtres broyées se dissolvent de 5 à 6 fois plus lentement que le calcaire. Le taux calcique sanguin se maintient donc plus longtemps au niveau adéquat, plus particulièrement pendant la nuit.

Les coquilles d'huîtres broyées exercent une influence positive sur l'indice de consommation. Elles aident la pepsine à digérer le bol alimentaire. Elles préviennent en outre l'accumulation excessive de calcium au niveau de l'intestin grêle : or, on sait qu'en réagissant avec les acides gras, ces dépôts sont susceptibles de provoquer la formation de savons de chaux insolubles et inassimilables.

La structure en plaquettes des coquilles d'huîtres broyées exerce une action favorable sur le transit des aliments. Les poules pondent plus d'œufs pendant plus longtemps. Les coquilles d'œufs sont plus solides, plus lisses et plus agréables à l'œil. Produit biologique, le broyat de coquilles d'huîtres est un produit animal. Outre le carbonate de calcium, il contient également d'autres minéraux et d'autres métaux.

Les coquilles d'huîtres sont broyées dans notre propre usine. Nos bateaus sillonnent tous les jours la mer du Nord pour apporter les coquilles d'huîtres au port de Yerseke où se trouve notre usine. Les coquilles d'huîtres y sont alors lavées, séchées, chauffées, broyées et tamisées.
Les coquilles d'huîtres broyées ne contient ni sable, ni cailloux, ni poussière. Garanti exempt de salmonelles, il subit de plus un contrôle portant sur la dioxine et les métaux lourds.

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2012, 14h05   Afficher une version imprimable   (5)
nicolas13

nico
Pays: France

salut loulette les coquille d huitre broyé son bénéfique pour les oiseaux mais si j aurais était toi je les aurais juste broyé de façon quelles ai la méme taille que le grit car la vue que tu les a mit en poudre je sait pas si elles auront un éffet aussi bénéfique.
nicolas13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages