Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
remede contre la gale ou champignons du bec
bonjour tout le monde , et meilleurs voeux a tout le monde , je viens en tant que passionné d'oiseaux , vous faire part d'une decouverte que j'ai fait et j'espere que cela aidera les amateurs , eleveurs d'oiseaux, voila , ceci dit , j'ai un , ou plutot j'ai eu des problemes avec un de mes bengalis , une sorte de gale s'est developpé au bec , et lui detruisé le bec , une sorte de calcaire , en fait c'etait peut la gale du bec ,, j'etais obligé tout les 8 jours de lui couper ces excroissances jaunatres , assez dur , qui l'empecher de manger et lui detruiser le bec , un jour , la semaine derniere , , j'ai tente le tout pour le tout , ayant ete moi meme operé d'un cancer a la gorge , j'ai subi des rayons en pleine figure , ce qui a developpé des champignons sur la langue , j'avais donc un traitement, voyant le petit bengali mourrant a petit feu , j'ai tenté d'essayer la pommade que mon toubib m'avait prescrite ,ayant des doutes sur la toxicité du produit sur un petit oiseau, je n'ai quand meme pas hesité , mort pour mort , et je lui ai administré a l'aide d'un coton tige la pommade que j'ai badigeonné sur le bec et a l'interieur du bec ,ql ne fut ma surprise de voir que en moins de 3 jours , toutes ces excroissances jaunatres avait disparues , et que le bec inferieur recommencé a pousser , le bec est maintenant pratiquement normal , et l'oiseau se nourrit bien ,le nom de la pommade est "DAKTARIN a 2% , c'est un gel buccal qui contient du miconazole " le prix au alentour de 5 euros , le hic , c'est que sur prescription , enfin voila si cela peut aider les amoureux des oiseaux , j'en suis bien content .
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : remede contre la gale ou champignons du bec
merci pour cet apport de traitement....le pyregale ne fait pas de miracle sur la gale de quelques uns de mes piafs...je note lenom on sait jamais,mais egoistement j'espère l'obtenir sans avoir besoin de l'utiliser pour moi, Bonne année et surtout bonne santé,j'espère que ça va mieux Amicalement!
ps j'ai toujours pensé queles medicamants qui soignaient les humains devaient soigner aussi nos oiseaux, simplement ilfaut etre sure du diagnostic et etablirune bonne posologie; merci
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
heureux d'aider un peu nos petits amis les oiseaux , je ne pense pas que ce tube de pommade soit difficile a obtenir , un pharmacien peut vous le procurer sans difficulté, en tout cas ce remede est d'un effet surprenant , j'essaie de faire passer le message sur d'autres sites "amis des oiseaux " , cordialement
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
utiliser l'ivermectine
|