| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
avis sur prévention anti-poux
Bonjour à tous
Après avoir eut à fare a ses saletés et un mal de chien à m'en débarasser, je voudrais votre avis sur ma prévention contre ses parasites. Je pulvérise mes oiseaux ainsi que tout matériel au séribombe, je mets de l'extrait d'huiles essentiels de lavande sur l'extérieur de mes cages et je pulvérise mes piou 2 fois par semaine avec de l'eau mélanger avec qq gouttes de vinaigre de cidre ( recette vu sur un poste suite à divers recherche). J'aimerais vos avis sur tout ça merci à tous. Amicalement
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : avis sur prévention anti-poux
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,je viens de recommencer l'élevage mais je reprendrai mes vieilles habitude
j'utiliserai de l'ardap au niveau du matériel dans un premier temps par contre j'ai discuté avec 2 éleveurs qui m'ont expliqué qu'en pulvérisant du produit en poudre dilué dans l'eau sur des cages en pvc blanc que ce n'était pas très efficace du fait que le produit n'accroche pas bien ! il faut aussi limiter tout ce qui donne des interstices ou de poser des cages l'une sur l'autre sans faire un petit jour juste en dessous j'aimerai aussi savoir quel sont les produits vraiment efficace en ce moment sur cage en métal (entièrement grillagées)et celle en bois (mélaminé et triplex)? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci àtous pour votre aide
Amicalement
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Quand on est victime d'une attaque de poux en tout genre, ((_poux rouges suceurs de sang qui sortent que la nuit pour piquer , affaiblir et faire mourir vos oiseaux si on ne fait rien!On ne les voit pas en journée: traitement yvomec, frontline (_poux gris qui restent sur le plumage et l'endommagent, il y en as deux sorte ceux qui s'attaquent aux plumes et ceux qui se nourrissent des cellules de la peau, les uns comme les autres irritent sérieusement les oiseaux qui sont constamment dérangés, nuit et jour et on les voit: traitement pyrevol ectospray ect) Pour la pièce ou se trouvent habituellement les oiseaux,deux fois par an, il est recommandé de pulvériser les murs avec fulgator.Les oiseaux doivent etre mis dans une autre pièce pendant la pulvérisation des murs.Je laisse sécher deux heures fenetre ouverte. Pour les cages et volières, je nettoie, puis je pulvérise de fulgator, je laisse sécher 20 mn et je remets les oiseaux à l'intérieur de celles-ci. Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire me diront certains!Mais une chose est sur et que si on fait rien ou à moitié, les poux se multipliront et on aura de plus en plus de mal à s'en débarrasser. Attention, pendant que vous traitez votre pièce et cage ou volière, les oiseaux devront etre mis ailleurs (fulgator reste toxique en présence des oiseaux, rongeurs , chats ,chien ect...) Pour finir toutes les semaines, je mets de la poudre exemple thékan en fond de plateaux , sur le sable ect..Mais en ce qui me concerne, je mets une grille de fond!Je mets aussi une pincée de poudre(pyrevol) de temps en temps sur le grit.Voili voilà ma façon de faire.
Dernière modification par mimi13 ; 08/12/2011 à 18h05. Motif: ajouter |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
juste pour te dire que tu as très bien expliqué voili voilà .
|
||
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bon soir
surtout noublier pas les ressol et les joints des perchoir avec le vaporisateur (ouvrir sont bouchon)........... |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
Les poux rouges sont nocturnes et ne dorment pas sur les oiseaux. Il suffit de poser des barrières infranchissables entre leurs cachettes et les perchoirs des oiseaux. Ces barrières se font avec un produit naturel, la silice des coquilles microscopiques du plancton marin (diatomées). Lorsque les poux passent dessus, ils se dessèchent et meurent. Ce produit est aussi vendu en bombe aérosol pour traiter les anfractuosités des volières, il est légèrement adhérent et permet de traiter un plan vertical, mais n'est pas utilisable à l'extérieur car il est rincé par la pluie. http://www.compagnie-bicarbonate.com...te-silice.html http://www.auvergne-agricole.com/act...rch=:5890.html |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
En effet c'était des poux rouges invisble le jour, mais la nuit toutes ses saletés faisait leur viré dévastatrice, beaucoup de mes jeunes en sont morts ainsi que des femelles au nid, je suis parvenu à déloger tout ce petit monde en trouvant leur nid qui se situé à plusieurs mètres de mes oiseaux au niveau de mon plafond dans les aretes des murs. J'en ai mis des heures à lessiver mes murs à la javel, pulvériser les murs etc.... Je m'en suis débarassée mais beaucoup de perte de titis et gros découragement. J'ai décidé de m'y remettre pour 2012. Mais avec tout vos conseils et ceux d'amis je pense ne plus revoir leur sale pattes trainer du côté de chez moi. Bonne journée à tous. Amicalement
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir
Moi j'utilise "ivermictine" (une goute sur la nuque) 1 fois par 3 mois (très efficace) et pour les cages et accessoires j'utilise l'eau de javel et "MEN FOR SAN" anti-parasites
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
moi j'utilise ocepoux 1c/cafe pour 1litre d'eau tiede et je trampe tout les piaf et leur matos.
et en periode de reprod j'avai vue sur un suget je ne le retrouve pas. que l'on pouvai maitre un produit ou savon adoucicent ou autre pas trop cher dans le nid pour evite que les jeune en attrape quelqu'un peux me dire le nom ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si vous parlez de la methode du savon de marseille pour avoir une charpie sans poux pendant la reproduction, si c'est le cas je vous presnte la methode en resumé : • Faire bouillir de l’eau avec du savon de Marseille sous forme de copeaux obtenus en râpant au couteau • Pour 4 Kg de charpie, il faut 70 g de savon pour 5 litres d’eau (je vous laisse faire le calcul des proportions si vous utilisez moins de charpie) • Lorsque l’eau bout, mettre la charpie et laisser bouillir 10 minutes, puis arrêter le feu • Laisser refroidir dans l’eau de « cuisson » • Quand l’eau est froide, sortir la charpie et essorer à fond sans la rincer (c’est important) • La faire sécher dans un sac pour linge à l’air, dans un sac linge fragile • La charpie séchée, vous l’écartez pour séparer les brins qui font comme de la laine de mouton (avec une brosse en plastique pour laver les vêtements). Cette opération lui donne douceur et gonflant Les poux détestent l'odeur du savon de Marseille et ne peuvent y approché |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si vous parlez de la methode du savon de marseille pour avoir une charpie sans poux pendant la reproduction, si c'est le cas je vous presnte la methode en resumé : • Faire bouillir de l’eau avec du savon de Marseille sous forme de copeaux obtenus en râpant au couteau • Pour 4 Kg de charpie, il faut 70 g de savon pour 5 litres d’eau (je vous laisse faire le calcul des proportions si vous utilisez moins de charpie) • Lorsque l’eau bout, mettre la charpie et laisser bouillir 10 minutes, puis arrêter le feu • Laisser refroidir dans l’eau de « cuisson » • Quand l’eau est froide, sortir la charpie et essorer à fond sans la rincer (c’est important) • La faire sécher dans un sac pour linge à l’air, dans un sac linge fragile • La charpie séchée, vous l’écartez pour séparer les brins qui font comme de la laine de mouton (avec une brosse en plastique pour laver les vêtements). Cette opération lui donne douceur et gonflant Les poux détestent l'odeur du savon de Marseille et ne peuvent y approché |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|