Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le nid
bonjour
![]() quel est le meilleur matériaux pour que les canaris font leur nid? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : le nid
tu peut mettre de la charpie, des fibres de noix de coco, de la laine... coton déconseillé car ça peut s'attacher aux pattes amicalement @mir
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ,c'est ainsi que je procèdes aussi .
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui s'est vrai que le coton qui vende en animalerie est dangereux, j'ai peur qu'il en avale est s'étouffe avec.
merci à tous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne pense pas qu'ils avaleraient le coton,le mâchouiller certainement,mais pas l'avaler... Dans le conditionnement de charpie,souvent celle-ci est présentée trop longue,et il est nécessaire de la recouper. Faute de quoi,les oiseaux peuvent s'entortiller les pattes,et si l'on ne réagit pas assez vite pour les déficeler,il y aura un grand risque d'avoir des complications... Matériau-charpie.jpgNID ET CHARPIE.jpg
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci beaucoup
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonsoir.---
---Personnellement j'utilise du coton (ouate), et je n'ai jamais eu de problème concernant les nids. ---Pour ce qui est des fibres , il est vrai qu'il vaut mieux les couper en plus petits morceaux.---- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Charpie c'est bon.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.----
---Vous pouvez saupoudrer le nid avec de la poudre contre les poux, ou tout simplement mettre au fond du nid, avant la charpie du tabac. A savoir que cela éloigne les poux .--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour je mapelle mohamed je sai qeu c'est aur sujet mes je voulai vous demande comment fair pour qeu mon canari aret de avoir peur de moi et qui se pose sur ma main
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai acheté il y a 3 semaines un couple et j'ai remarqué que le male ne chanté pas, en finale le vendeur s'est trompé ses 2 femelles. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |